BALTIMORE #7 Empty Graves

voir la série BALTIMORE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781506700427

Résumé de l'album Empty Graves

Alors qu'ils rendent hommage à leurs camarades morts, les alliés de Baltimore dévoilent certains secrets de leur passé. Mais, après cela, ils leur faut agir vite pour trouver la Blood-Red Witch, avant qu'elle ne réveille le Red King...

Par Berthold, le 05/09/2017

Notre avis sur l'album Empty Graves

Ce nouveau volume de la série recueille les Baltimore: Empty Graves 1 à 5.

Mike Mignola et Christopher Golden nous montrent les états d'âme de Baltimore et de ses compagnons, après avoir vu certains de leurs amis mourir, puis en leur rendant un dernier hommage.
Nous découvrons que certains d'entre eux ont déjà eu à faire à des forces surnaturelles et que cela les touche personnellement, comme l'ancien forgeron qui a du tuer sa petite amie pour se débarrasser du démon qui l'avait choisi, par exemple.
Mais, très vite, les  scénaristes recadrent la saga principale, et notamment la traque de celle que l'on nomme la Blood-Red Witch et qui a pour but de réveiller le Red King.
Nos héros se rendent à Constantinople où ils affrontent à nouveau des monstres, au péril de leur vie. Le prêtre de la bande de Baltimore voit sa foi mise à rude épreuve.

L'intrigue d'Empty Graves est toujours d'un très bon niveau. Mignola et Golden nous soignent, nous font trembler et suer, nous surprennent en nous émouvant. 
Les dernières cases montrent jusqu'où peut aller Baltimore dans son obsession. Et vu comment cela se termine, il me tarde de vite découvrir le prochain volume.

Quand à Peter Bergting, aidé de Michelle Madsen aux couleurs, il rend un très bon travail, d'une noirceur absolu où l'atmosphère, derrière ces cases, nous fait frissonner. Il ne nous laisse pas indifferent avec quelques passages fort bien amenés.

Une excellente aventure de Baltimore, fantastique, uchronique et parfois gore, que je vous recommande toujours autant !

Par , le

Les albums de la série BALTIMORE