BALTIMORE #4 Chapel of Bones

voir la série BALTIMORE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616553289

Résumé de l'album Chapel of Bones

Lord Henry Baltimore arrive à Budapest. Il est toujours sur la piste du vampire Haigus. Il a appris par un courrier de son associé Simon Hodge qu'un prêtre, un certain Duvic, est à sa poursuite pour le tuer ! Baltimore n'est en rien effrayé par cette nouvelle, seule compte sa vengeance...

 

Par Berthold, le 27/09/2014

Notre avis sur l'album Chapel of Bones

Chapel of bones, quatrième volume de la série Baltimore reprend The Infernal Train #1-3 et Baltimore : Chapel of bones #1-2.

Mike Mignola sort de l'univers d'Hellboy, même si nous restons dans un récit fantastique où pendant la Première Guerre mondiale, des vampires et autres créatures démoniaques ont semé le chaos.
Dans ce nouveau tome, Mignola et Golden entrainent leur héros, Lord Baltimore, toujours sur la piste du vampire Haigus, dans une aventure en Hongrie où il affronte un groupe de vampires dans un train. Quelques révélations sont faites. De plus, le père Duvic se retrouve face à Baltimore. Le curé veut le tuer, car il le considère comme un démon. Le père Duvic semble vraiment fou. Mais quelque part, n'a t'il pas un peu raison ?
Dans la seconde partie, Baltimore se retrouve à Londres où il retrouve d'anciens amis. Ensemble, ils font face à Haigus, Baltimore apprend le vrai nom de la menace qui plane sur le monde. On a droit à un énorme rebondissement concernant le héros.
Mignole et Golden réussissent une nouvelle fois à nous passionner pour cette aventure qui, par moment, arrive à nous donner le frisson !

Ben Steinbeck, le dessinateur, crée un univers propre à Baltimore, même si par moment on sent une approche qui tend vers le style Mignola. 
Avec Chapel of Bones, il nous surprend par son travail incroyable sur des pages assez spectaculaires ! Il suffit de voir la poursuite avec le train, par exemple.
Le coloriste Dave Stewart nous met dans l'atmosphère particulière de fin du monde, grâce à un panel de couleurs bien choisies. Stewart est lui aussi un maître dans son domaine. Ceux qui ont pu admirer son travail sur l'univers Hellboy savent de quoi je parle.

A la fin de l'album, on a droit à un sketchbook nous permettant d'admirer justement le travail de Steinbeck entre autres. Il y a même une superbe illustration de Sebastian (Abe Sapien) Fiumara.
L'introduction de ce quatrième volume de Baltimore est signée par Stephen R.Bissette (Swamp Thing).

Chapel of Bones, la nouvelle (et derrnière ?) aventure de Baltimore est une très bonne bande dessinée que je vous invite à lire sans plus tarder !

 

Par , le

Les albums de la série BALTIMORE