BALLADE DE RAN (LA)
Volume 2

Ran et ses amis ont compris que le combat contre Sagaris était loin d’être achevé. Le démon a décidé de s’attaquer à la cité de Narvana. Pour lui barrer la route, Ran doit absolument devancer son ennemi en se faisant fabriquer une arme de dragon exceptionnelle auprès du seul forgeron qui maîtrise cet art. Mais le chemin pour atteindre l’artisan nécessite de gravir les terribles montagnes appelées les « stèles blanches ».

Par legoffe, le 18 août 2021

Publicité

Notre avis sur BALLADE DE RAN (LA) #2 – Volume 2

L’odyssée de Ran trouve déjà sa conclusion dans ce deuxième volume. C’est assez rare pour être souligné. Vous voilà avec la possibilité de suivre une intrigue complète d’heroic Fantasy sans partir dans une longue série.

L’histoire rassemble des personnages plutôt sympas et souvent atypiques. L’auteur intègre également une touche d’humour. Des ingrédients qui permettent de contrebalancer l’ambiance sombre du livre.

L’action est aussi très présente, à travers des scènes de combats spectaculaires… mais courtes ! Nous n’en avons pas l’habitude et cela peut surprendre quelques amateurs du genre. Il fallait, toutefois, en passer par là pour tenir l’objectif de boucler l’histoire en deux tomes. Cela n’est pas très grave, si ce n’est que – globalement – le Mangaka ne peut pas faire durer le suspense au fil de l’aventure.

Au final, une BD où l’on ne s’ennuie pas. On regrettera juste un scénario assez convenu. Le final contre le méchant est également un peu caricatural, à la Disney si j’ose dire.

Saluons, enfin, les dessins qui sont particulièrement travaillés. Il y a beaucoup de finesse dans les traits et un réel souci du détail.

Par Legoffe, le 18 août 2021

Publicité