BALLAD
Tome 1

 
C’est tout un quartier qui s’est retrouvé concerné… De nombreux colis y ont été livrés, un beau jour, au domicile de nombreux habitants qui eurent la surprise de découvrir, à l’intérieur, ce qui ressemblait à des pâtes alimentaires !

Or, ces pâtes, lorsqu’elles ont été mises au contact avec de l’eau, sont devenues la source de la réapparition de personnes qui étaient décédées ! C’est ainsi que du jour au lendemain, le quartier du jeune Ryosuke s’est retrouvé investi par des personnes qui n’étaient pourtant plus de ce monde !

Chaque famille concernée vivait cette expérience de manière différente. Pour certains, ces retrouvailles inespérées, bien qu’ahurissantes, étaient l’occasion de revoir des êtres chers. Chez Ryosuke, ça s’est traduit par le retour de ses deux grands frères, mais aussi par l’apparition de celui qu, à l’époque, les avait tués ; et il était revenu pour terminer le travail !

Il s’agissait de résurrection artificielle, une expérience top secret à laquelle le père de Ryosuke avait participé. Et lui aussi, qu’on n’avait pas revu depuis longtemps, qui avait même fait de la prison, allait sans doute bientôt repointer le bout de son nez…
 

Par sylvestre, le 5 mars 2017

Publicité

Notre avis sur BALLAD # – Tome 1

 
Il est question de revenants, dans Ballad. Le phénomène par lequel ils font leur retour dans le monde des vivants vous paraîtra d’ailleurs peut-être complètement ridicule, à vous aussi, mais il faudra l’accepter pour aborder la suite où, tout au long de ce premier tome, même si le dessin est clair, tout est malheureusement assez confus… Ce qui est sûr, c’est que parmi les vivants comme parmi les zombies, il y aura des bons et des méchants. Bref, ça sonne pour l’instant comme du très classique, sans trop de surprise et avec son lot d’éléments un peu "tirés par les cheveux", comme ce mystérieux personnage féminin (et vêtu léger ; le seul accoutrement un peu fantasy dans ce volume) qui semble en savoir long sur le phénomène de la résurrection artificielle qui est au centre de l’intrigue.

Le meilleur semble donc être à découvrir à partir du tome 2 où les choses, on l’espère, devraient s’éclaircir en ce qui concerne cette résurrection artificielle, les affaires dans lesquelles le père de Ryosuke a trempé, la mort de la fille du "ressucité" qui est revenu chez Ryosuke pour re-tuer (!) ses frères ou encore l’association religieuse "Betten"…

A suivre, donc, pour ceux qui n’auront pas déjà décroché.
 

Par Sylvestre, le 5 mars 2017

Publicité