BALADE AU BOUT DU MONDE #15 Pierres envoutées

voir la série BALADE AU BOUT DU MONDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Caractère

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2723450139

Résumé de l'album Pierres envoutées

C'est à la campagne que Arthis tente de se refaire une santé mentale. Aux côtés d'Aline, qu'il tente de réconforter suite à la perte de son enfant, il ne cesse de se poser des questions sur les raisons de ses pertes de connaissances.
Bien décider à enfin comprendre le fin mot de cette histoire, il décide de repartir au départ de cette aventure, en tentant de rejoindre Rabal.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Pierres envoutées

Avant dernier tome de ce cycle et nous voilà aux portes de la vérité mais surtout aux portes de la compréhension de cette histoire. Nous sommes plongés dans les rêves, les doutes et les craintes d'Arthis. Et cette fois-ci encore Arthis est baladé de monde en monde, passant d'une époque à une autre.
Je trouve que le dessin de Laval est vraiment très agréable, il est plein de rythme et son coup de crayon est très élancé.
Pour moi, lire un nouveau tome de cette saga qu'est la Balade au bout du monde nécessite obligatoirement de me replonger dans les tomes précédents pour arriver à comprendre et à me remettre dans le bain de l'histoire. Je trouve en effet que cette série est quelque peu compliquée, même si elle n'en reste pas moins intéressante, l'histoire se déroulant dans plusieurs époques, il faut arriver à en suivre la trame et les protagonistes. Surtout au bout de quinze tomes.

Cette série, au succès indéniable, me semble aujourd'hui difficile d'accès pour ceux qui souhaiteriat se lancer dans cette saga. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante mais plutôt car elle est pour moi quelque peu compliqué, et qu'elle s'adresse à mon humble avis à un public averti.
Les passionnés des premiers temps y trouveront de toute façon leur binheur et c'est déjà pas mal non?

Par , le

Les albums de la série BALADE AU BOUT DU MONDE