BALADE AU BOUT DU MONDE #2 Le grand Pays

voir la série BALADE AU BOUT DU MONDE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723407403

Résumé de l'album Le grand Pays

Arthis le photographe est enfermé dans l'enfer. Au milieu de nul part, avec d'autres prisonniers, la folie humaine prend le dessus et les conflits ne font que débuter.
Creusant dans le but de s'échapper, les prisonniers arrivent à leur fin, mais la déception est d'autant plus grande qu'ils se retrouvent dans une autre prison soutérraine. Seule réconfort, et de taille, il s'agit d'une prison de femme.
Arthis y retrouve la jeune femme qui se trouvait dans le même hotel que lui (voir le tome 1) et ils échangent rapidement leurs sentiments sur l'étrange phénomène dans lequel ils se sont retrouvés.
Arthis, percévérant continu toujours à croire qu'il est possible de s'évader de cette prison, c'est ce qu'il réussit à faire pour se retrouver dans un bien étrange univers.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le grand Pays

On entend souvent dire que "La balade au bout du monde" est un chef d'oeuvre de la bande dessinée, et c'est à juste titre car en effet cette histoire est exceptionnelle.
Vicomte réussit à la perfection les illustrations avec des traits de personnages et des décors très travaillés.
On est litéralement emprisonné nous aussi dans cette histoire, et une fois plongé dedans on ne peut que dévorer les pages.
Aujourd'hui, par chance, la première partie de cette série est terminé et ainsi on peut tout lire d'affilé, ouf, car je me souviens avoir souvent attendu en trépignant pour connaitre la suite de cette histoire.

Par , le

L'histoire se lance véritablement, on apprend pas mal de chose, le héros devient plus attachant, le dessin se précise de plus en plus et le scénario est véritablement passionnant, nous emmenant de surprise en rebondissement, une très grande série très agréable à dévorer. On a peut-être l'impression d'être mené par le bout du nez tant les auteurs savent garder leur mystère, mais je ne saurais jamais assez vous conseiller le lecture de ce deuxième tome !

Par , le

Les albums de la série BALADE AU BOUT DU MONDE