BALADE AU BOUT DU MONDE
Le bâtard

Artis et Anne, sa compagne, sont retournés dans les marais à la recherche du Grand Pays. Mais impossible de retrouver l’entrée. Les rêves d’Artis se font de plus en plus réalistes et un beau jour c’est un air de flûte qui se fait entendre.
Artis reconnaît un air qu’il a déjà entendu dans le Grand Pays, et c’est donc guidé par les sons qu’il retrouve l’entrée de celui-ci.
Pendant ce temps dans le grand Pays, le roi perd la mémoire et la folie le ronge de jour en jour. Les complots ne cessent de germer même auprès de ses plus fidèles sergents, le seul but étant de le détrôner.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur BALADE AU BOUT DU MONDE #3 – Le bâtard

J’ai trouvé ce tome différent des autres car il me semble que l’on entre vraiment entièrement dans une histoire médiévale, ou les complots, les traîtrises et le mystère font bon ménage.
Une fois de plus on est entraîné dans cette aventure, et sans relâche on se plonge continuellement dans l’histoire sans vraiment savoir jusqu’ou le scénario va nous mener.
Dans ce tome 3 de nombreuses interrogations tombent, mais nous la fin nous laisse quand même trépigner d’impatience en attendant la suite…

Par AUB, le 28 novembre 2003

Dans cette troisième partie les auteurs nous amènent dans un récit mélant époque actuelle et complots moyennageux, c’est très prenant, très bien écrit et surtout magnifiquement exécuté, Vicomte gagne en finesse de case en case, c’est sublime. Chaque plan, chaque dialogue font entrer cette série dans les oeuvres à lire absolument.
J’aime assez cette ambiguité dans le propos, est-on dans un scénario médiéval, dans une étude psychologique ? Les personnages sont très justement étudiés, c’est un plaisir de les suivre dans cette histoire complètement imprévisible !

Par FredGri, le 25 mai 2007

Publicité