BALADE AU BOUT DU MONDE
Pierres invoquées

Arthis débarque en hélicoptère pour enlever Aline qui se trouve dans le monde médiéval où elle vit.
Installée dorénavant au XX° siècle, Aline tombe enceinte de Arthis et elle se doit de l’annoncer à sa soeur, elle-même amoureuse d’ Arthis. Celle-ci, en pleine désolation disparait dans un accident tragique. Aline et Arthis s’en veulent et décident de se séparer le temps de la grossesse pensant que cela expiera leur faute.
Arthis de son côté tente de modifier le cours du temps.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BALADE AU BOUT DU MONDE #14 – Pierres invoquées

Cette série est une de mes références BD, mais depuis quelques tomes j’en suis quelque peu déçu. Pour moi elle a perdu beaucoup de son âme des premiers temps, et pour cause, tout l’aspect technologique qui l’accompagne maintenant. On est bien loin de cette histoire de monde médiéval parallèle au nôtre. On est loin de cette quête d’identité et cette quête du mystère du tout premier cycle. Aujourd’hui dans ce tome 14, qui en fait est le tome 2 du 4° cycle j’ai un peu le sentiment d’une balade qui n’en fini pas et je pense que Makyo cherche à poursuivre cette série en profitant du nom de la série pour porter la suite des tomes et de l’histoire…
Attention tout de même, j’ai pris un certain plaisir à lire ce tome qui est une bonne histoire même si je trouve qu’elle ne correspond pas à l’image que j’ai de cette série.
Du côté des illustrations, le trait fin de Laval est vraiment très beau et permet d’entrer dans de nombreux détails même si parfois quelques visages des personnages qui se trouvent au loin dans les cases ne sont pas totalement dessiné.
Pour conclure, je pense que ce 4° cycle est bon, si on le considère en dehors de la série complète.

Par AUB, le 15 janvier 2005

Publicité