BALADE AU BOUT DU MONDE
La prison

Arthis, jeune photographe, a découvert un endroit fabuleux au milieu des marais, un endroit qui l’emmène dans les brumes de son cerveau, c’est une vraie Balade au bout du Monde.
Il quitte là son amie et sa ville pour retourner dans les marais, où il désire se rendre malgré les disparitions qui y ont eu lieu.
A son tour il disparaît et se retrouve dans un endroit bien étrange.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur BALADE AU BOUT DU MONDE #1 – La prison

Déjà 20 ans que cette BD est sortie, et elle fait partie de ces ouvrages que je reprends régulièrement pour les relire. C’est à chaque fois un vrai plaisir de se replonger dans cette histoire fantastique, qui franchement nous balade réellement au bout du monde.
L’histoire est menée d’une main de maître, on est vraiment emporté avec le héros Arthis au fin fond de cet univers, et on est pris dans cette histoire de la première à la dernière page.
Les dessins sont très réussis avec de nombreux détails sur les décors et les personnages, et même si aujourd’hui je trouve les couleurs quelque peu pâles, il n’en est pas moins que cette BD qui va devenir au fil des ans un vrai monument de la BD, et c’est vraiment incontestablement mérité.

Par AUB, le 13 novembre 2003

Des années ont passé depuis que j’ai la première fois dévoré ce premier tome, je m’étais complètement laissé entraîner dans le sillage de ce personnage, quelle aventure !
Tout à l’heure en relisant ces pages j’y ai retrouvé ce souffle et ce mystère que j’avais adoré. Certes les textes sont parfois un peu lourds, mais l’ensemble est particulièrement passionnant, malgré l’évidente incohérence à la base du scenario ! Mais qu’importe, je me suis relaissé séduire avec joie ! Quant aux dessins, on découvre un Vicomte alors au début de sa carrière, son style d’abord assez maladroit gagne très rapidement en sûreté et en finesse, c’est magnifique.

Une série d’exception à redécouvrir si ce n’est pas déjà fait !

Par FredGri, le 24 mai 2007

J’ai trouvé cette BD réellement géniale. De part le dessin, de part la magie de rentrer dans un autre monde alors que 3 planches auparavant on est dans la ville que l’on connaît.
Changement de lieu, changement de temps…
Une BD magistralement maîtrisée.
bravo

Par Kossak, le 22 mars 2004

Publicité