BAKUON RETTO
Tome 5

Takashi est content de se rendre compte qu’il n’est plus le plus petit, et que des plus jeunes que lui arrivent dans le clan des Zéros, le regardant comme un grand ! Il est content aussi d’être fort, de ne pas avoir balancé de copains pendant son interrogatoire au opste de police.

Ce qu’il ne sait pas, par contre, c’est quelles seront les suites données au "petit coup de main" qu’il a filé aux Yakuzas… Ni ce que son père a derrière la tête, vu qu’il n’est plus rentré chez lui depuis un moment assez long pour que sa femme ait été voir la police et ait lancé un avis de recherche…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BAKUON RETTO #5 – Tome 5

Il y a cette séquence qu’on n’imagine pas pouvoir avoir lieu dans un commissariat en France : celle où Takashi doit monter sur le tatami pour affronter au judo le policier qui l’a interrogé… Il y a cette scène qui vous prend à la gorge, lorsque la petite amie de Maniyon chevauche pour la première fois une petite cylindrée et a un accident dès le premier virage… Il y a ces moments étranges où Takashi le caïd a pour mission de simplement prendre un appel au téléphone. Et d’autres encore, qui mises bout à bout, chacune emprunte d’une atmosphère forte, donnent à la série Bakuon Rettô la saveur d’un manga qu’on aime et vers lequel on aime revenir.

Les choses n’avancent pas forcément très vite, contrairement aux motos des Bosozokus, mais elles avancent sûrement. Ca n’est pas pour nous déplaire : on passe ainsi plus de temps avec les personnages. On devient de plus en plus, nous aussi, des Zéros…
 

Par Sylvestre, le 29 mai 2009

Publicité