BAKUMAN
Volume 13

Tandis que Shûjin aide Shiratori à lancer sa série “Loveta”, Saikô décide de voler de ses propres ailes. Il veut voir s’il est capable d’écrire lui même un scénario.

Pendant ce temps, la “Super Leaders Festa” approche. Tous les meilleurs auteurs du Jump se préparent à une confrontation et le thème choisi pour l’occasion est… l’amour ! Alors, qui maîtrisera le mieux les rouages de la romance pour emporter les suffrages des lecteurs ?

Par legoffe, le 2 mai 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BAKUMAN #13 – Volume 13

Cet épisode marquerait-il un cap dans la série ? Les auteurs sèment le trouble dès le début du livre en laissant Shûjin partir faire équipe avec le petit nouveau du Jump, Shiratori. Mais, au delà de l’intrigue construite autour de l’évolution des relations entre Saikô et Shûjin, cet épisode permet aussi aux lecteurs de suivre à nouveau les processus de création des mangas.

Par ailleurs, si l’amour est le thème de la prochaine compétition interne du Jump, il est aussi l’un des éléments clé de ce treizième tome. On apprend quelques nouvelles informations sur les sentiments de Miho et Saikô par exemple. Et on assiste à un final très drôle grâce au toujours déjanté Hiramaru, prêt à déclarer sa flamme à Aoki. La “course poursuite” entre l’auteur et son éditeur prend même des tournures de véritable film d’action. C’est un des moments forts de ce nouvel épisode qui, comme les précédents, est très réussi. Nous passons un excellent moment en compagnie des personnages et nous découvrons, chaque fois, de nouveaux aspects des coulisses des mangakas.

Si vous n’avez pas encore ouvert cette série très sympa, il ne vous reste plus qu’à vite corriger cette lacune !

Par Legoffe, le 2 mai 2013

Publicité