BAKUMAN #6 Tempérament et absurdité

voir la série BAKUMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505010760

Résumé de l'album Tempérament et absurdité

Catastrophe ! Mashiro est retrouvé évanoui dans son atelier. Hospitalisé, il souffre d’une infection du foie qui nécessite une opération. Il devra rester dans sa chambre d’hôpital durant trois mois. Il veut, malgré tout, poursuivre ses dessins depuis son lit. Mais le médecin estime que c’est déraisonnable car il a besoin de repos. Ses amis et son responsable éditorial tentent de le convaincre de rester tranquille, en vain. Ils en appellent alors à Miho, sa petite amie, pour qu’elle le raisonne.

Par Legoffe, le 02/11/2011

Notre avis sur l'album Tempérament et absurdité

Voilà un nouvel épisode riche en mouvements et en rebondissements. Avec sa maladie, Mashiro crée un véritable mouvement parmi les mangakas de sa génération. Ses amis se mobilisent et se retrouvent en conflit avec la rédaction du Jump. Il s’ensuit un véritable suspense et beaucoup de dynamisme dans le scénario.

Si nous trouvions que les auteurs savaient mettre en avant les seconds rôles dans le précédent volume, c’est encore plus vrai ici. Il règne dans le livre un esprit d’amitié et une fougue de la jeunesse qui font plaisir à voir. L’ambiance est vraiment positive et l’on suit avec bonheur les aventures de ces jeunes auteurs.

De plus, l’humour est particulièrement présent, tout comme les beaux sentiments. Vous n’en croirez pas vos yeux puisque vous aurez droit à de vraies retrouvailles entre Mashiro et Miho !

Bref, ça bouge dans tous les sens et, contrairement à d’autres shonen, on en a vraiment pour son argent côté lecture. Un très bon moment en perspective !

Par , le

Les albums de la série BAKUMAN