BAKUMAN #12 Peintre et mangaka

voir la série BAKUMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505015475

Résumé de l'album Peintre et mangaka

La pression monte pour Saikô et Shûjin. Avec leur série “PCP”, ils doivent absolument passer devant un des deux mangas d’Eiji au classement du Jump. Sinon, même bien classés, ils verront leur série arrêtée. Est-ce déjà la fin de leur carrière ?

Par Legoffe, le 19/11/2012

Notre avis sur l'album Peintre et mangaka

La plongée dans l’univers des mangakas se poursuit. La progression de PCP au sein du Jump (fictif) est l’occasion de voir d’autres aspects des supports dérivés d’un manga. On parle ici, par exemple, de roman et de CD drama, des produits peu répandus en France.

Mais, surtout, nous avons l’occasion de poursuivre une excellente lecture. Bakuman est un manga très dynamique, vraiment rempli du fougue de la jeunesse. Outre les deux principaux héros, nous suivons toujours avec entrain les aventures des personnages secondaires. D’ailleurs, un petit “nouveau”, assistant de Saikô, prend de l’ampleur dans l’aventure et il va entraîner un virage dans la série. C’est une bonne chose car, ainsi, les auteurs évitent sans cesse la lassitude du lecteur en imaginant des situations nouvelles.

De plus, ce petit nouveau n’amène pas seulement un changement dans le travail des deux héros. Il permet aussi de varier la lecture, ouvrant l’histoire et l’arrivée de personnages inédits.

Pour ne rien gâcher, il y a vraiment matière à lire dans ce manga et, même malgré cela, on est toujours frustré d’arriver au bout du livre et de se dire qu’il faudra attendre un peu avant de connaître la suite. Heureusement, le rythme de parution reste régulier chez Kana. Alors, vivement janvier pour le tome 13 !

Par , le

Les albums de la série BAKUMAN