BAKUMAN #7 Gags et sérieux

voir la série BAKUMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505011699

Résumé de l'album Gags et sérieux

Le couperet est tombé. “Détective Mystificateur Trap” fait partie des deux séries qui vont être arrêtées dans un des prochains numéros du Jump. Saikô et Shûjin sentent leur monde s’effondrer. Vont-ils parvenir à rebondir et trouver une nouvelle série ?

Par Legoffe, le 02/11/2011

Notre avis sur l'album Gags et sérieux

Moins jovial que le précédent tome, ce nouvel épisode accumule les objets de tension. C’est le cas, tout d’abord, avec l’annonce de la fin de la série réalisée par nos deux héros. Ensuite, revenir aux affaires va s’annoncer compliqué. Non pas que le rédacteur en chef du Jump les ait pris en grippe, au contraire, mais leur responsable éditorial n’est pas vraiment en phase avec eux quant à la méthode à appliquer pour revenir dans la course. Cela va tourner au vinaigre !

Globalement, nous avons encore affaire à un épisode intéressant pour parfaire notre découverte des mécanismes qui forgent le monde des mangas. Si nous avons déjà compris comment fonctionne la parution des séries, nous apprenons ici le rôle primordial que peuvent avoir des histoires complètes pour relancer une nouvelle série.

Mais le livre ne s’arrête pas à cela et développe toujours de petites intrigues parallèles, mettant en scène de nombreux personnages aussi attachants les uns que les autres. Ici, c’est Aoki qui prend une dimension particulière dans le récit. Et cela va engendrer de nouvelles relations avec Takagi. Je n’en dis pas plus mais il y a fort à parier que cela va engendrer quelques quiproquos sentimentaux par la suite. Une suite que l’on attend déjà avec impatience.

Par , le

Les albums de la série BAKUMAN