BAKUMAN #19 Décision et enchantement

voir la série BAKUMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Chronique sociale

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505060451

Résumé de l'album Décision et enchantement

Dans le magazine, la série de Muto Ashirogi est en tête des notes des lecteurs devant Eiji ! Pourtant, en matière de ventes de livres, leur adversaire reprend largement la tête. Les deux amis se demandent pourquoi et s’inquiètent. Ils savent que cela peut les pénaliser au moment où la rédaction devra choisir quelle prochaine série sera adaptée en anime.

Par Legoffe, le 12/09/2014

Notre avis sur l'album Décision et enchantement

Voici l’avant dernier tome de cette excellente série manga. Un livre qui tient toutes ses promesses et qui est même un véritable concentré de suspense, d’humour et d’amour. Au bout de 19 volumes, les auteurs parviennent encore à nous surprendre avec quelques rebondissements savamment dosés.

Ils nous racontent aussi comment les Japonais lancent leurs anime, comment se déroulent les publications des séries en livre, etc.

Nous découvrons également de manière un peu plus précise le travail des doubleuses (les voix des animes). Aoki est, ainsi, bien plus présente dans le livre que d’habitude. Elle nous ouvre notamment les yeux sur le phénomène des fans qui peuvent avoir des attitudes totalement disproportionnées, difficiles à comprendre pour nous Européens. C’est, en tout cas, très intéressant et l’on ne peut s’empêcher de penser que les auteurs envoient aussi un message à ces fans. Une manière de leur dire qu’il faut parfois faire preuve de discernement ?

Bakuman est, décidément, un shonen de premier ordre. Dire qu’il faudra encore attendre jusqu’à fin novembre pour en connaître le dénouement. C’est trop long !

Par , le

Les albums de la série BAKUMAN