BAKER STREET
All you Need is Holmes

Londres, le 221B Baker Street ou vit le plus célèbre détective du Royaume-Uni Sherlock Holmes, et de son fidèle assistant, le Docteur Watson. Grâce à la bonne cuisine de Madame Hudson, les deux hommés déjouent tous les plans de ceux qui veulent s’en prendre aux intérets de la Couronne et surtout contrer le Napoleon du Crime : le professeur Moriarty  ! Holmes et Watson peuvent aussi compter sur l’aide de l’incroyable inspecteur Lestrade !

Par berthold, le 28 décembre 2017

Notre avis sur BAKER STREET #Int. – All you Need is Holmes

Cette intégrale reprend : "Sherlock Holmes n’a peur de rien", "Sherlock Holmes et le Club des Sports Dangereux", "Sherlock Holmes et les hommes du Camellia", "Sherlock Holmes & l’Ombre du M" et "Le Cheval qui murmurait à l’oreille de Sherlock Holmes".

Baker Street est l’une des meilleures séries consacrées aux héros imaginés par Sir Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes & Watson. Et son originalité vient de son humour (british ?) et de cette pointe de parodie !

Veys et Barral s’amusent avec la légende et nous offrent de très bons moments. Les gags fusent à chaque case pour notre plus grand bonheur. Il y a du comique de répétition, de situation. Certains personnages passent pour de véritables guignols, comme ce pauvre Lestrade. Les deux auteurs jouent avec les légendes des personnages. Le docteur Watson étant adulé par le peuple écossais pour avoir insulté (mais c’est pas lui) la reine d’Angleterre. Holmes étant souvent jaloux du succès de son associé. Avec Moriarty, ils passent pour des gamins capricieux qui ne peuvent pas se voir et entendre le nom de l’autre. Cela donne de grands moments !
Veys fait aussi des allusions à d’autres oeuvres que je vous laisse découvrir par vous même. C’est jouissif.

Le dessin de Barral est très efficace. Les personnages ont des gueules, ils sont très expressifs. C’est rythmé, cela fonctionne bien. Tout est réussi, il n’y a rien à redire. Barral fait vraiment un travail remarquable et honorable.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de lire cette série, qui reste un excellent remède pour la bonne humeur et vous faire dérider les zygomatiques, procurez vous cette Intégrale !

Et comme dirait notre grand détective : " God Shave the Queen" !

 

Par BERTHOLD, le 28 décembre 2017

Publicité