BAISER À LA VANILLE (UN)
Un baiser à la vanille tome 2

Kokoa est folle amoureuse de Banri. Mais le garçon très solitaire ne se laisse pas facilement approcher. Kokoa apprend doucement à le connaître, elle découvre sa situation familiale compliquée, ses faiblesses, mais aussi ses grandes qualités. Banri semble enclin à accepter Kokoa comme petite amie. Mais est-ce une façade pour satisfaire Aki, la mère adoptive de Banri? La situation se complique quand les camarades de Banri s’en mêlent, mettant des bâtons dans les roues de Kokoa et à Banri qui se rapprochent.

Par Clémence, le 31 juillet 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BAISER À LA VANILLE (UN) #2 – Un baiser à la vanille tome 2

Dans ce tome 2, le personnage de Banri dévoile de vrais sentiments, et montre des fragilités qui n’apparaissaient pas auparavant. Les efforts sans relâche de Kokoa, sa candeur et sa douceur semblent fonctionner, mais cela met la jeune fille dans nombre de situations compliquées. Kokoa parait bien crédule, et a le chic pour projeter ses propres sentiments naïfs sur d’autres personnes. S’ensuivent donc un certain nombre de quiproquo ou situations qui mettent la jeune fille en danger. Pas de panique, le beau et ténébreux Banri s’empresse de la sauver, dévoilant peu à peu ses propres sentiments.

Si les situations qui s’enchaînent sont le fruit de la maladresse et de la naïveté de Kokoa, ce personnage reste fidèle à lui-même, sans décevoir, mais sans gagner en profondeur non plus. C’est le personnage de Banri qui est bien développé dans ce tome, avec enfin l’histoire de ses origines et de sa famille (histoire un peu tirée par les cheveux cela dit).

Un beau jeune homme aux origines sombres, une gentille jeune fille avec le coeur sur la main, l’histoire se répète pour une lecture légère.

Par Clémence, le 31 juillet 2017

Publicité