BADASS #3 Who's the Boss ?

voir la série BADASS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Comics Fabric

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756054056

Résumé de l'album Who's the Boss ?

Dead End affronte le successeur du Dragon Vert et une horde de ninjas. Mais, il se passe quelque chose : la chance de Dead End l'a abandonné, il trouve la mort suite à 64 blessures légères du principalement à du 9 mm et du 7,62.
The Boss, le patron du S.W.A.R.D., mène l'enquête personnellement pour comprendre comment Dead End aurait perdu ses pouvoirs. Et surtout pour voir ce qui se cache derrière cette action. Il reçoit un coup de main de The Voice et de la Dead Mobile pour connaitre la vérité...

 

Par Berthold, le 15/04/2015

Notre avis sur l'album Who's the Boss ?

Who's The Boss ? est le troisième tome de la série Bad Ass, signé par Herik Hanna et par Bruno Bessadi.

Un troisième volet qui tient toutes ses promesses : de l'action, des surprises, de la violence, de l'humour noir, c'est irréverencieux et c'est jouissif !
D'entrée, on assiste à l'intervention personnelle du Boss du S.W.A.R.D. pour sauver l'agent Danes des mains d'un trio de super-vilains de bas étages, les membres de la B-Team : un gorille, une torche humaine qui se balade sans vetement et une sorte de proc-épic. 
Hanna et Bessadi donnent le ton.
Puis, nous découvrons comment Dead End se fait abattre. C'est intrigant et comme The Boss, on a envie de découvrir qui est derrière ce plan. 
Nous avons ainsi droit à un récit qui remet, d'une certaine façon, le mythe du super-héros à sa place. Le personnage principal de cet volume est The Boss, une sorte de Snake Plissken en très méchant ! On s'amuse aussi à chercher les autres réferences qui peuvent squatter ce troisième volet.
Hanna réalise un excellent final très surprenant qui donne envie de lire le prochain (et dernier ?) volet !

Bruno Bessadi nous offre de très belles pages et on voit qu'il s'amuse à mettre en images cette aventure.  Il y a de très bonnes scènes amusantes ! Bon certaines sont assez violentes mais elles sont allégées par l'utilisation d'un certain humour noir !

Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série BADASS

Nos interviews liées

Bruno Bessadi pour le tome 4 de Zorn et Dirna

Scenenario.com: Déjà le 4° tome de cette série... t'attendais-tu à un tel succès ?
Bruno BESSADI: Oui bien sûr :-) ! Non, en fait, même si on espère que ça va arriver !! Mais ça reste un petit succès, hein ! Ca motive et fait plaisir !

Scenenario.com: Comment l'expliquer ?
Bruno BESSADI: Heu, alors là... Les grands yeux des enfants avec leur grosse joues ? Le nom de Morvan sur la couv' ? Si je savais l'expliquer, je pourrais t'assurer que ma prochaine série sera un succès !

Scenenario.com: Il y a lors des festivals de plus en plus de fans... tu aimes ça ?
Bruno BESSADI: Ben, c'est clair que ça fait plaisir de ne pas s'être frappé des heures de trains pour rien. La plupart de mes lecteurs sont sympa, même si y'a toujours des indélicats qui cassent les couilles en ne venant que pour la dédicace sur leur première édition [...]

Lire la suite ›