BADASS #4 Very Bad Team

voir la série BADASS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782756063751

Résumé de l'album Very Bad Team

La F.J.A. domine le monde, elle est omni-puissante maintenant que le Boss est mort et que le S.W.A.R.D. a été éliminé...

Le monde attend un héros qui pourra les sauver. Sauf que ce héros n'est autre que Jack, qui a survécu à l'enfer. Et son équipe, The Voice, Terry, Dead Mobile, Master of Pain et bien d'autres, est là pour l'épauler... Ca va barder à une dimension cosmique, au nom de la survie de l'humanité...

Par Berthold, le 19/10/2016

Notre avis sur l'album Very Bad Team

Very Bad Team ( je suppose que vous avez compris l'allusion) conclut en beauté la série. Quatre tomes de pure délire, de baston, de mauvaise foi et de très bon comics ! Une très bonne bande dessinée tout simplement !

Herik Hanna nous surprend. Je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai entamé la lecture de cette saga, et je m'attendais pas non plus à ce final, à l'image de cette série.
Le scénariste nous raconte l'ultime affrontement entre la bande de Jack et la F.J.A. Il y a du sport et de l'humour dans ces pages quelque peu irréverencieuses.
Herik Hanna se place en digne héritier d'Alan Moore avec cette relecture réussie du mythe des super-héros et du rôle des justiciers.
Sa version de la J.L.A....Pardon, la F.J.A., nous montre un Superman, un Batman, une Wonder... Heu, je vous laisse découvrir par vous même quand vous les verrez en action dans ces pages. Les versions "Bad Ass" de ces héros sont très bien amenées et ne sont pas si caricatural que cela.

Le dessin de Bruno Bessadi est toujours aussi bon et efficace. Les personnages sont charismatiques et sympathiques. L'artiste s'en donne à coeur joie avec ce final "bad ass", violent, sanglant et même drôle ! Bessadi n'a rien à envier aux artistes de comics US, il s'en tire très bien ! On voit qu'il a su ingurgiter et digérer les bases de ce style de récit.

En fait, même si je vous ai dit que ce tome était le dernier, on appréciera l'annonce d'un spin-off intitulé "Bad Ass : Jack goes to hell", toujours écrit par Hanna, mais illustré par Redec. Les amateurs seront au rendez-vous.
En attendant, délectez vous de cet ultime tome d'une série qui vaut le détour !

 

Par , le

Les albums de la série BADASS

Nos interviews liées

Bruno Bessadi pour le tome 4 de Zorn et Dirna

Scenenario.com: Déjà le 4° tome de cette série... t'attendais-tu à un tel succès ?
Bruno BESSADI: Oui bien sûr :-) ! Non, en fait, même si on espère que ça va arriver !! Mais ça reste un petit succès, hein ! Ca motive et fait plaisir !

Scenenario.com: Comment l'expliquer ?
Bruno BESSADI: Heu, alors là... Les grands yeux des enfants avec leur grosse joues ? Le nom de Morvan sur la couv' ? Si je savais l'expliquer, je pourrais t'assurer que ma prochaine série sera un succès !

Scenenario.com: Il y a lors des festivals de plus en plus de fans... tu aimes ça ?
Bruno BESSADI: Ben, c'est clair que ça fait plaisir de ne pas s'être frappé des heures de trains pour rien. La plupart de mes lecteurs sont sympa, même si y'a toujours des indélicats qui cassent les couilles en ne venant que pour la dédicace sur leur première édition [...]

Lire la suite ›