BAD LUCK WITCH
Time between witch and me

 
Enji Tsuzuri est un lycéen croyant dur comme fer à l’astrologie et respectant à la lettre les conseils qui lui sont donnés dans le cadre des prédictions qui lui sont faites. Ce jour-là, la journée a bien commencé : lui était annoncée la meilleure journée qui puisse être ! C’est donc très confiant qu’il est parti au lycée… mais s’est malheureusement fait renverser par un camion !

Pendant une semaine, personne n’a eu de ses nouvelles. Puis il est reparu, mais il avait physiquement changé. En réalité, seul son cerveau fut récupérable après son accident ; une mystérieuse jeune savante l’a alors récupéré pour donner une deuxième vie à Enji Tsuzuri qui s’est en outre vu affublé d’une force extraordinaire !

L’opération ayant coûté très cher, Hakuu "la sorcière" a proposé au lycéen de travailler pour elle. C’est ainsi que Enji a réalisé combien les "Clis" (initiales de "Creatures left in secret") étaient nombreux autant qu’insoupçonnables dans la vie de tous les jours, qu’il a participé à ses premières missions pour Hakuu et qu’il a rencontré Marie, une autre "monstre" elle aussi dotée d’un pouvoir…
 

Par sylvestre, le 15 mars 2014

Publicité

Notre avis sur BAD LUCK WITCH #1 – Time between witch and me

 
L’entrée en matière vaut son pesant de cacahuètes : on nous présente un Enji Tsuzuri fan d’astrologie, ce qui en fait finalement presque un garçon naïf ; ce qui nous fait surtout nous demander dans quoi on a bien pu s’embarquer ! Mais très très vite, une surprise arrive qui agit comme un électrochoc, et la véritable histoire peut commencer…

Le schéma est ensuite relativement classique, même si le fond reste original. Il y a la présentation des personnages principaux et la montée en puissance de la thématique des monstres et de la notion de missions que Enji va devoir mener à bien. Ça commence par [1] la surprise de la "résurrection" d’Enji et de la révélation de certains pouvoirs qu’il a désormais, ça nous mène ensuite à [2] l’apprentissage de l’existence d’animaux inconnus du grand public et des trafics qui peuvent exister autour (donc de l’action qui peut en découler), puis on comprend qu’en plus des animaux, c’est [3] une population d’humains comme Enji qui vit parmi les gens normaux, avec tout ce que ça peut impliquer… D’où la rencontre avec Marie, une amie ; rencontre qui laisse présager que des rencontres d’ennemis peuvent également avoir lieu. Forcément…

Bref, le potentiel est grand et l’humour est de mise à l’occasion, donc même si la feuille de route est encore un peu floue à ce stade là, on demande à connaître la suite… en espérant que le niveau de qualité sera tel qu’on sera de nouveau attrapé par ce qu’on lit et de nouveau captivé par les découvertes qu’on fait au fil des pages plutôt que déçu par une routine de missions qui s’installerait peu à peu et qui perdrait de l’intérêt au fur et à mesure.
 

Par Sylvestre, le 15 mars 2014

Publicité