Lamia

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2849460486

Résumé de l'album Lamia

21/07/3025
Système de Pluton – La mission scientifique Cassiopée.

Un groupe de soldats appartenant à la « Bad Légion » de Léonidas doit secourir la mission scientifique du professeur Dorn.  La "Bad legion" est un groupe de têtes brulées qui a l'habitude de s'entrainer durement sans craindre la douleur et la peur.
De leur mission, ils ne rencontreront qu’un seul survivant ; une jeune fille prénommée Lamia…
Ainsi, il s'avère, qu'elle possède un  implant mémoriel placé dans son cerveau...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Lamia

« Bad légion » m’a bien plu. 
C’est une série de science-fiction qui rappelle par moment la Grèce Antique et surtout Sparte. Avec cette légion de grandes gueules qui vit selon le rite spartiate et n’ayant pas peur de la mort.
De plus, cet univers nous montre un futur pessimiste où la religion a toujours de l’importance.
Et puis, se trame toujours des complots.
A cela, il faut rajouter une menace extra-terrestre.
Nous avons même droit à un épisode de la bataille des Thermopyles où 300 spartiates ont affronté des milliers de perses (à lire « 300 » le chef d’œuvre de Frank Miller).
Le final fait penser à un film de « commando » et à « Stargate » avec cette porte, faisant office de passage vers d’autres mondes. 
Une histoire qui met en place cet univers et qui a peu de temps morts.
Le scénario de Tackian et Miquel est distrayant, angoissant, prenant. C’est fort bien mené.
Le dessin de l’espagnol Mike Ratera convient bien à ce style de récit.
« Bad légion » est une très bonne « série B » prévue en 5 tomes et qui a tout pour plaire au public.

Par , le

Nos interviews liées

Interview de Mike Ratera pour Le Chant des Elfes

Interview de Mike Ratera, « Le Chant des Elfes » - tome 1.


SCENEARIO.COM : Bonjour Mike. Alors, avant toute chose, peux-tu nous dire qui est Mike Ratera ? Quel a été son parcours ? RATERA : Ma carrière de dessinateur professionnel a débuté en Espagne au début des années 80. Puis je suis sorti de ma bulle Hispanique pour étendre mon expérience en Italie, aux Royaumes Unis et aux Etat Unis. Mais mon rêve a toujours été d’être publié en France. C’est là que le marché est le plus florissant en Europe. C’est ainsi que j’ai rejoint Semic avec « King Kabur », avant de me lancer corps et âme chez Soleil Productions avec « Bad Legion » et aujourd’hui « Le chant des elfes ». Mais cela ne m’empêche pas d’exercer comme professeur de dessin à l’école « Comic Joso » de Barcelone [...]

Lire la suite ›

Nicolas Tackian et Andréa Mutti

Sceneario.com : Comment est né le projet Syndrôme de Caïn et la Collection Terres Secrètes?
Nicolas Tackian : En fait l'idée était de proposer à Soleil une collection qu'ils n'avaient pas encore, une collection qui aborderait les thèmes fantastiques ésotérique, mais en ayant une réflexion afin de ne pas faire ce qui existait déjà, car de nombreux éditeurs le font déjà et le font très bien, et ça marche très bien. Comme c'est un secteur qui marche, avec beaucoup d'histoires à raconter, beaucoup de choses à dire et que les lecteurs sont intéressés et aiment bien, avec un vivier de lecteurs aussi gros que celui de l'Héroïc Fantasy qui est le domaine traditionnel de Soleil, je voulais donc essayer de mettre en place une collection, avec à la fois des séries classiques en X tomes, 4 tomes, 6 tomes, dont le Syndrôme de Caïn est un exemple, et une série de oneshots permettant ainsi aux lecteurs d'avoir des histoires longues et des histoires courtes [...]

Lire la suite ›