Bad boy

Jason est un gamin hargneux, il a le perpétuel sentiment qu’il faut fuir cette ville, « Sacred Oaks », qu’ici quelque chose cloche. Puis ses parents lui semblent louches, qui dit qu’il est bien leur fils hein ?
A chaque nouvelle fuite on le rattrape et il se retrouve sans souvenirs précis, à l’hopital, avec ce père aimant et cette mère… mon dieu tout ça est un cauchemars, il faut partir, la petite Rachel a réussit à passer, elle, il faut la rejoindre. Allez Jason ! encore une fois !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Bad boy

Quel duo de choc ! Miller (« Sin City », « Batman, the Dark Knight ») et Bisley (« Slaine », « Lobo », « Heavy Metal »), deux enragés réunis dans une histoire de révolte d’ados ! un pur moment de plaisir.
On se dit, en commençant la lecture de cet album, que ça ne va pas aller très loin, que ça va vite tourner aux combats de robots psychopathes mais en fait Miller arrive à y glisser un message sur le besoin de liberté face au joug famillial. Bon ok ca ne vole pas super haut mais au moins l’idée est intéressante, les deux auteurs se font avant tout plaisir et le lecteur se laisse très vite entrainer derrière le gamin et son chat Adolf !
L’écriture de Miller aurait aussi tendance, habituellement, à devenir de plus en plus expéditive, or là il se fait plus fin, alors que les dessins de Bisley gardent leur spontanéité, ça frôle même le baclage parfois 😉 !
Mais bon… faut pas exagérer c’est très efficace, on passe un bon moment à lire ces pages et on en vient à rêver, un jour à une éventuelle suite 😉

Par FredGri, le 6 mai 2003

Publicité