BACK WORLD #2 Niveau 2

voir la série BACK WORLD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Anticipation

Polar

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723460712

Résumé de l'album Niveau 2

Terry Hackman, hackeur de génie, poursuit son infiltration dans Back World. Il ne sent pas l'étau se resserrer sur lui et le jeu virtuel ne l'est à présent plus :  sa tête est mise à prix.

De plus en plus surveillé lorsqu'il s'introduit dans les parties interdites du jeu, il manque de s'y faire prendre et met en danger la vie de Khandi, pourtant simple personnage immatériel du jeu...
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Niveau 2

Avant de lire ce 2ème opus, je me suis replongé dans le niveau 1, histoire de ne rien manquer à cette saga de Corbeyran. Suivez ce conseil, vous ne le regretterez pas.
Dès les première page de ce niveau 2, nous sommes happés par le jeu, et nous suivons Terry dans les méandres du système informatique, mais aussi dans sa recherche de la vérité. Le jeu se complique pour lui dès les premières pages, et même si il reste persuadé qu'il maîtrise la situation, je ne suis pas certain qu'il en soit le maître et l'étau risque de se refermer bien plus vite sur lui qu'il ne le pense.
Dans ce nouvel opus, j'ai une fois de plus beaucoup apprécié le scénario, qui file à vive allure, même si j'ai eu le sentiment d'un peu plus de lenteur que dans le tome 1. Mais celà est tout à fait normal, car nous avons tellement de choses à découvrir dans ce tome qu'il faut bien un minimum de temps de pauses et de grandes explications narratives.
Les passionnés de jeux vidéos et d'informatique y trouveront leur bonheur. Même si le système mis en place par ce jeu est encore loin de nos consoles de salon, nous nous en raprochons immanquablement, et tout cela laisse bien rêveur.
Du côté des illustrations, le travail de Rollin est maîtrisé, et son coup de crayon correspond bien à ce genre de bande dessinée.

Joueurs de jeux en réseau, passez votre chemin, nous en sommes bien loin...
 

Par , le

Les albums de la série BACK WORLD

Nos interviews liées

Un entretien avec Lucien Rollin

Lucien Rollin, entre la mise en valeur du patrimoine et la défense des intérêts des auteurs évoque toujours un métier de passion


Interviewer : Yann
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›