BACK WORLD
Niveau 2

Terry Hackman, hackeur de génie, poursuit son infiltration dans Back World. Il ne sent pas l’étau se resserrer sur lui et le jeu virtuel ne l’est à présent plus :  sa tête est mise à prix.

De plus en plus surveillé lorsqu’il s’introduit dans les parties interdites du jeu, il manque de s’y faire prendre et met en danger la vie de Khandi, pourtant simple personnage immatériel du jeu…
 

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BACK WORLD #2 – Niveau 2

Avant de lire ce 2ème opus, je me suis replongé dans le niveau 1, histoire de ne rien manquer à cette saga de Corbeyran. Suivez ce conseil, vous ne le regretterez pas.
Dès les première page de ce niveau 2, nous sommes happés par le jeu, et nous suivons Terry dans les méandres du système informatique, mais aussi dans sa recherche de la vérité. Le jeu se complique pour lui dès les premières pages, et même si il reste persuadé qu’il maîtrise la situation, je ne suis pas certain qu’il en soit le maître et l’étau risque de se refermer bien plus vite sur lui qu’il ne le pense.
Dans ce nouvel opus, j’ai une fois de plus beaucoup apprécié le scénario, qui file à vive allure, même si j’ai eu le sentiment d’un peu plus de lenteur que dans le tome 1. Mais celà est tout à fait normal, car nous avons tellement de choses à découvrir dans ce tome qu’il faut bien un minimum de temps de pauses et de grandes explications narratives.
Les passionnés de jeux vidéos et d’informatique y trouveront leur bonheur. Même si le système mis en place par ce jeu est encore loin de nos consoles de salon, nous nous en raprochons immanquablement, et tout cela laisse bien rêveur.
Du côté des illustrations, le travail de Rollin est maîtrisé, et son coup de crayon correspond bien à ce genre de bande dessinée.

Joueurs de jeux en réseau, passez votre chemin, nous en sommes bien loin…
 

Par AUB, le 6 octobre 2008

Publicité