BABEL
Au-delà de l'horizon

La danseuse I’shtarri récupère Joshua après que le conselor l’ai fait jeter de son vaisseau. Au même moment, Orcinus lance le bouclier pour stériliser la planète. Ktull est emmené par le conselor Drop dans sa base pour l’aider à sauver ses recherches. Ktull profite de la liaison avec Babel pour le neutraliser et déclencher l’alarme.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BABEL #2 – Au-delà de l’horizon

Fin de la première aventure de Joshua et Ktull. Ce deuxième tome est beaucoup plus basé sur l’action et la résolution des conflits du fait que la situation est déjà mise en place. Ce deuxième tome qui parait un peu plus de deux ans après le premier va à cent a l’heure. Il m’a fallu relire le premier album pour bien profiter de l’histoire complète. On retrouve les multiples références aux comics, séries télés, films, … et l’humour omniprésent. J’aime beaucoup la scène avec le pistolet et les réflexions du conselor à chaque fois que Joshua ou Ktull le frappe. Ce ne sont pas forcement des scènes importantes pour l’histoire mais elles amènent un ton léger et une fraîcheur agréable à la lecture.

Le dessin de Janolle est toujours aussi précis et il rend les scènes d’actions vivantes. J’aime beaucoup les expressions qu’il donne aux personnages et qui sont reconnaissables même sur les extraterrestres. Cela contribue aussi au ton léger de l’album.

La fin est assez ouverte et permet de nouvelles aventures pour le nouveau douanier spatial Joshua Kirby. J’espère qu’il ne faudra pas attendre deux ans pour le retrouver.

Par Fef, le 7 novembre 2007

Publicité