Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Fantastique

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9781595824783

Résumé de l'album 1947

Nuremberg, Allemagne, printemps 1947. Dans la zone occupée par les américains.
Un train venu de la zone russe amène des prisonniers : des officiers SS qui avaient tenté de s'enfuir. Lorsque les soldats ouvrent le wagon où les prisonniers sont enfermés, une vision d'horreur les y attend.

Suite à ces événements et ce qui s'est passé en 1946,, le professeur Trevor Bruttenholm constitue pour le B.P.R.D. une équipe de 4 hommes : Jacob Stegner, Simon Anders, Frank Russell et Gabriel Ruiz pour enquêter sur le baron Konig en France...

Par Berthold, le 08/08/2010

Notre avis sur l'album 1947

1947 fait suite au récit 1946.
Mike Mignola et Joshua Dysart nous ramènent quelques années en arrière au lendemain de la seconde guerre mondiale alors que le professeur Bruttenholm a constitué le B.P.R.D. et dont les locaux sont quelque part au Nouveau Mexique.
Comme vous allez le constater d'ailleurs, vous y verrez le jeune Hellboy. Tiens, dans une des scènes où nous le voyons aller manger des pancakes, il lit un comics qui met en scène Lobster Johnson !
Dans 1947, nous allons surtout suivre la mission de 4 hommes, des anciens soldats et un marin, qui vont aller enquêter sur le fameux baron Konig. Nous allons être pris par l'ambiance fantastique qui se dégage de ces pages : nous ne sommes pas loin de l'ambiance période Hammer lorsque Simon se retrouve pris au piège au château.
La mission ne s'avérera pas facile pour les membres du commando.
Le professeur sera aussi d'ailleurs marqué par la perte de certains membres de l'équipe. Nous allons ensuite assister à une sacrée séance d'exorcisme et de lutte contre des démons. La scène est vraiment impressionnante.
Les scénaristes posent des bases pour de prochaines aventures avec 1947.

Ce sont Gabriel Ba et Fabio Moon, connus pour Umbrella Academy  qui sont en charge de s'occuper graphiquement de l'année 1947. Ils signent un excellent travail qui est encore une fois, superbement mis en couleurs par Dave Stewart (dont le travail vient d'être une nouvelle fois récompensé aux Eisner Awards). Leurs personnages ont de la présence et ils s'amusent avec le petit Hellboy. L'univers imaginé par Mignola leur sied à merveille.

1947 est donc une excellente surprise et confirme que l'univers du B.P.R.D. et d'Hellboy a encore beaucoup à nous raconter.

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D.