B.P.R.D. VAMPIRE #1 Vampire

voir la série B.P.R.D. VAMPIRE
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616551964

Résumé de l'album Vampire

1948. Au QG du B.P.R.D. à Fairfield, dans le Connecticut.
L'agent Simon Anders rencontre le professeur Trevor Bruttenhold pour le mettre au courant du choix qu'il vient de faire : à savoir quitter ses camarades et partir affronter les vampires. Il est en train de changer, il le sait ! Et il n'y a pas d'autre choix. Grace tout de même à l'aide du professeur, Anders se rend à Cesky Krumlov, en Tchécoslovaquie ou il rencontre Hana Novarov, du K.S.C. qui va le guider dans sa mission...

 

Par Berthold, le 06/01/2014

Notre avis sur l'album Vampire

Ce nouveau récit fait suite au titre B.P.R.D. 1948.
Avec B.P.R.D. Vampire, nous suivons l'agent Simon Anders qui affronte son destin : il doit combattre les vampires pour trouver la paix intérieure. Comme nous l'avons déjà constaté dans 1948, l'homme connait quelques problèmes. Il est en train de changer.

Pour ce récit, Mike Mignola fait équipe avec les auteurs de Daytripper : Gabriel Ba et Fabio Moon. Ensemble, ils nous concoctent un récit prenant et passionnant en nous entrainant dans un voyage au coeur des ténèbres. Nous assistons à son combat pour ne pas devenir un monstre comme les autres vampires. Et au final, les auteurs arrivent à nous surprendre à plus d'un titre.
En effet, tout est bien écrit, bien amené, faisant de cet album l'une des meilleures histoires sur le B.P.R.D.
On recroise Hellboy enfant dans quelques cases. Sans oublier le côté épouvante et gore de ce tome. L'ambiance particulière arrive à donner la chair de poule par moment.

Graphiquement, le duo Ba & Moon fait des prouesses. C'est un rare plaisir de pouvoir admirer ce travail. Le tout étant superbement mis en couleurs par le talentueux Dave Stewart.

B.P.R.D. Vampire est une très bonne surprise qui prouve une nouvelle fois que les séries dérivées d'Hellboy sont à la hauteur (voire plus des fois) de la série mère !

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. VAMPIRE