B.P.R.D. UN MAL BIEN CONNU #1 Volume 1 : Le Messie & Pandemonium

voir la série B.P.R.D. UN MAL BIEN CONNU
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413015437

Résumé de l'album Volume 1 : Le Messie & Pandemonium

Le B.P.R.D. a vaincu les monstres, mais à quel prix... La Terre est dévastée, la société doit se reconstruire. Mais de nouvelles sectes voient le jour, des nouvelles menaces, sans oublier les anicennes et ces monstres encore vivants.
Du côté du Bureau, depuis la mort de Kate Corrigan et d'autres agents, c'est Devon qui a pris les rênes. Liz Sherman a fait son retour, en compagnie d'Howards, tout comme Abe Sapien. L'entente entre les membres de l'équipe n'est pas toujours au beau fixe. Devon tente de s'imposer comme leader, Sherman n'est pas toujours d'accord avec ses idées.
Outre le fait qu'ils affrontent encore ces créatures, mais aussi des vampires et autres goules, Abe et Liz apprenent que Devon envisagerait de déterrer le corps de Roger, leur vieux camarade. Ils décident d'aller sur place ou une surprise les attend...

Par Berthold, le 02/08/2019

Notre avis sur l'album Volume 1 : Le Messie & Pandemonium

B.P.R.D. Un mal bien connu est la nouvelle série sur le B.P.R.D.

Nous avons vu que les agents du B.P.R.D. ont pu se débarasser des Ogdru Hem, lorsque l'Ogdru Jahad a été battu. Mais cette victoire a eu un prix : Kate, Panya, Johann, et d'autres sont morts. Avec Hellboy, mort aussi, la " nouvelle équipe" doit faire face à de nouvelles menaces. Il y a cette "secte" menée par Varvara, le démon dans le corps d'une petite fille, qui a su se débarasser de Lossif et qui maintenent, agit seul, avec une idée en tête, qui pourrait être un plus grand mal pour l'humanité survivante. Heureusement, Abe Sapien et Liz Sherman sont revenus. Il y a aussi Howards et d'autres agents qui ont su faire leurs preuves dans les récits précédents.
Mignola et Allie écrivent une intrigue qui nous captive et nous donne à lire un excellent récit, qui montre qu'avec ces séries autour du B.P.R.D., l'auteur n'en finit pas de nous donner des sagas d'un très haut niveau et qui, à chaque fois, nous laisse sans voix. De plus, avec ce nouveau départ, une énorme surprise nous attend.

C'est à Laurence Campbell que revient la lourde tache de mettre en images ces récits. Quel talent ! L'artiste nous plonge dans ces ambiances apocalyptiques. Nous avons droit à des paysages de désolations, des villes en ruines, qui nous donnent vraiment envie d'être en enfer sur Terre.
L'artiste s'y connait pour nous plonger dans cette noirceur, dans ces pages chargées de pessimisme, mais magnifiques et superbement mises en scène. Le talent de Laurence Campbell est accompagné par celui de Dave Stewart aux couleurs. Je vous invite à admirer le travail graphique en fin d'album. Du grand art.
Un album qui débute sous de beaux augures avec ce premier volume riche en susprises et en action.
Une nouvelle saga à hauteur des précédentes et qui jamais ne déçoit !

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. UN MAL BIEN CONNU