B.P.R.D. UN MAL BIEN CONNU #Int. Intégrale

voir la série B.P.R.D. UN MAL BIEN CONNU
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782413042693

Résumé de l'album Intégrale

Le B.P.R.D. a vaincu les monstres, mais à quel prix... La Terre est dévastée, la société doit se reconstruire. Mais de nouvelles sectes voient le jour, des nouvelles menaces, sans oublier les anciennes et ces monstres encore vivants.
Du côté du Bureau, depuis la mort de Kate Corrigan et d'autres agents, c'est Devon qui a pris les rênes. Liz Sherman a fait son retour, en compagnie d'Howards, tout comme Abe Sapien. L'entente entre les membres de l'équipe n'est pas toujours au beau fixe. Devon tente de s'imposer comme leader, Sherman n'est pas toujours d'accord avec ses idées. Outre le fait qu'ils affrontent encore ces créatures, mais aussi des vampires et autres goules, Abe et Liz apprennent que Devon envisagerait de déterrer le corps de Roger, leur vieux camarade. Ils décident d'aller sur place ou une surprise les attend...

Par Berthold, le 06/04/2021

Notre avis sur l'album Intégrale

Nous avons vu que les agents du B.P.R.D. ont pu se débarrasser des Ogdru Hem, lorsque l'Ogdru Jahad a été battu. Mais cette victoire a eu un prix : Kate, Panya, Johann, et d'autres sont morts. Avec Hellboy, mort aussi, la " nouvelle équipe" doit faire face à de nouvelles menaces. Il y a cette "secte" menée par Varvara, le démon dans le corps d'une petite fille, qui s'est débarrassé de Lossif et qui maintenant, agit seul, avec une idée en tête, qui pourrait être un plus grand mal pour l'humanité survivante. Heureusement, Abe Sapien et Liz Sherman sont revenus. Il y a aussi Howards et d'autres agents qui ont su faire leurs preuves dans les récits précédents.

Mignola et Allie écrivent une intrigue captivante qui donne à lire un excellent récit, Ils nous montrent qu'avec ces séries autour du B.P.R.D., ils n'en ont pas fini de nous proposer des histoires d'un très haut niveau qui nous laissent sans voix.
Avec Ragna Rok, prend fin l'une des plus belles histoires de la bande dessinée de ces trente dernières années. Il y a pas à dire, que ce soit avec Hellboy, avec les diverses séries dérivées comme B.P.R.D., Abe Sapien, Witchfinder, Lobster Johnson et d'autres, Mike Mignola a su rester cohérent tout du long en faisant avancer les aventures de son personnage, jusqu'à l'amener à une fin digne de ce nom.

C'est à Laurence Campbell que revient la lourde tache de mettre en images la plupart des récits. Quel talent ! L'artiste nous plonge dans ces ambiances apocalyptiques, des paysages de désolations, des villes en ruines qui nous donnent vraiment envie d'être en enfer sur Terre. Il s'y connait pour nous plonger dans la noirceur, dans ces pages chargées de pessimisme, mais magnifiques et superbement mises en scène. Il est accompagné de Dave Stewart aux couleurs. Nous plongeons dans l'ambiance apocalyptique qui règne dans ses pages, où les derniers combattants du B.P.R.D. font tout pour sauver les humains, toujours en vie. Mais on sent qu'il n'y a pas d'espoir de retour. Même Hellboy sent que quelque chose prendra fin. Et pour conclure cette aventure, c'est à Mike Mignola de se charger du dessin des dernières pages. Le maître est toujours là, ses dernières pages sont magnifiques.

Une intégrale qui clot en beauté plus de vingt ans d'aventures d'Hellboy. Un modèle du genre, dorénavant.

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. UN MAL BIEN CONNU