B.P.R.D. - L'ENFER SUR TERRE #5 Sur les ailes du Diable

voir la série B.P.R.D. - L'ENFER SUR TERRE
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756080826

Résumé de l'album Sur les ailes du Diable

Liz Sherman est revenue au B.P.R.D. Elle a rejoint l'une des deux équipes dont l'un des groupes est mené par le directeur Losif Nichayko, du Russian Special Sciences Service dont le but est d'entrer dans Manhattan et d'observer surtout. C'est là que se trouve la forteresse de Black Flame. Les deux équipes qui suivent deux routes différentes font des découvertes macabres et des rencontres insolites. Néanmoins, au bout, l'horreur les attend...

Par Berthold, le 04/06/2016

Notre avis sur l'album Sur les ailes du Diable

L'Enfer continue donc de se déchainer sur Terre. 2016 est une année chargée avec les diverses séries de l'univers Hellboy chez Delcourt. Après Lobster Johnson, Frankenstein Underground, Hellboy au Mexique et le tome 5 d'Abe Sapien, voici le tome 5 de B.P.R.D. L'Enfer sur Terre.

Ce cinquième volume m'a laissé sans voix ! Quelle claque ! Je m'attendais pas à un récit aussi dense et aussi prenant ! il y a pas à dire, Mignola et Arcudi ne nous ont jamais déçu sur ce titre. Et cette saga en est la preuve !

On retrouve Liz Sherman, pour notre plus grand plaisir, Johan Krauss, la jeune Fenix, le directeur du R.S.S.S. : Losif, et de nouveaux seconds rôles comme Tian, Howard ou Léonid qui jouent finalement des rôles interessants dans cette aventure. Nous retouvons aussi Black Flame, Marsten, le directeur de la Zinco, mais aussi d'anciens ennemis d' Hellboy !

Cette aventure est pleine de surprises et de rebondissements. Mike Mignola et John Arcudi nous invitent à suivre les deux équipes dans ce New York hostile, apocalyptique où les monstres ne feront pas de cadeaux aux agents. Mais comme vous allez le voir, les agents croisent de "nouveaux alliés".
Les auteurs font monter la pression à chaque volume de cette saga ! Liz Sherman est revenue et elle nous surprend ! Les autres personnages ont aussi des caractères forts, c'est ce qui fait la force et l’intelligence de cette série.

C'est James Harren qui débute en mettant  en images cette aventure du B.P.R.D. Son trait est impressionnant. De nombreux morceaux de bravoure nous attendent dans ces pages ! Il rajoute du rythme, avec des atmosphères oppressantes qui ressortent parfaitement. Il a réussi à nous entrainer dans le feu de l'action ! Quand à Dave Stewart, il nous offre un très beau festival de couleur.

Puis nous enchainons avec Laurence Campbell qui réalise un incroyable travail, nous plongeant dans l'angoisse de ce qui attend Corrigan et les autres dans le QG, et rajoutant un climat oppressant et angoissant qui se tient jusqu'au bout !

Puis, direction le Japon, pour y retrouver Johann Kraus et d'autres agents du B.P.R.D. qui affrontent des monstres géants. Mais c'est surtout la découverte de l'endroit où a été réalisée il y a quelques années une expérience sur l'ouverture vers un autre monde... Comme dans la grande tradition des films de Godzilla, nous assistons à des combats de monstres géants qui détruisent tout sur leur passage ! Le dessin est de Joe Querio apporte beaucoup à l'atmosphère particulière de cette histoire.

Puis, nous terminons notre lecture avec Grind où Mignola et Arcudi entrainent les agents du B.P.R.D. dans un petit bled des USA où les habitants tentent de mener une vie normale. Nous suivons l'un des autochtones, Aaron, dans cette journée particulière. Du très bon encore avec le magnifique style de Tyler Crook.

Ce cinquième volume propose une excellente lecture que je vous recommande fortement. Une des meilleures sagas du moment !
Ne ratez pas ce rendez-vous avec l'Enfer !

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. - L'ENFER SUR TERRE