B.P.R.D. INTEGRALE
Volume 1

Le B.P.R.D. doit continuer de fonctionner, même si Hellboy a quitté l’organisation. Du coup, au Bureau, on poursuit toujours les enquêtes et les affaires en cours. Abe Sapien récupère une mission particulière : il doit aller sauver son amie Liz Sherman qui se trouve dans un monastère, au-delà du cercle polaire. Abe doit même s’aventurer sous terre pour y faire une grosse découverte qui pourrait changer la face du monde…

Par berthold, le 10 mars 2021

Notre avis sur B.P.R.D. INTEGRALE #1 – Volume 1

Delcourt propose de nous faire découvrir l’integrale de la saga B.P.R.D. une série qui propose des récits mettant en scène l’organisation, après le départ d’Hellboy.
On commence par de courtes histoires, qui enchainent rapidement sur des intrigues plus conséquentes qui ont des conséquences sur l’univers d’Hellboy.

Il est vrai que Hellboy a connu de nombreuses séries dérivés : B.P.R.D., B.P.R.D. : Hell on Earth, Witchfinder, Sledgehammer 44, Lobster Johnson (héros que l’on retrouve d’ailleurs dans un court récit de ce volume) ou tout récemment Frankenstein Underground… De plus, tous ces titres sont une totale réussite.

Ce premier volume permet de se familiariser avec divers personnages principaux comme Abe Sapien, Johann, Roger l’homoncule, Liz Sherman ou encore Kate Corrigan. D’autres personnages s’ajoutent ou disparaissent au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue. L’univers conçu par Mike Mignola se bonifie avec chaque récit, c’est du très bon feuilleton ! Ce premier volume  vous fait pénétrer dans l’esprit de cet univers avec des récits assez étonnants, détonnants et toujours aussi surprenants.

Les divers dessinateurs proposent de l’excellent ouvrage. Ils installent des atmosphères très particulières au fil des enquêtes du B.P.R.D. qui donnent le frisson. On peut d’ailleurs admirer quelques travaux de recherche et autres croquis dans un carnet graphique très riche.

Je vous invite, si ce n’est pas encore fait, de vous (re)plonger dans les enquêtes du B.P.R.D. grâce à cette belle intégrale, une des meilleures bandes dessinées du moment.
Très recommandé !

 

Par BERTHOLD, le 10 mars 2021

Publicité