B.P.R.D. HELL ON EARTH #6 The return of the Master

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616551933

Résumé de l'album The return of the Master

Northwick, en Ecosse. Au Norhwick Ferry Terminal, l'embarquement se fait sous la protection des soldats. Un inconnu apparait, il intrigue les militaires. Les chiens deviennent comme fous à son approche et d'un coup se transforment en bêtes féroces qui s'attaquent aux voyageurs. L'armée ne peut rien faire, la foule est prise de panique. L'inconnu s'éloigne...
Au QG du B.P.R.D., Kate Corrigan questionne Phoenix avant de recevoir l'agent Carla Giarotto. Ils sont en contact avec le directeur Nichayko, qui travaille pour le Special Sciences Service de Russie. Giarotto lance une mission pour tenter de capturer un nommé Lazar qui a réussi à s'échapper. Il serait sur le sol de la Grande Bretagne. Lazar, l'homme qui a déclenché cette panique à Northwick, s'est réfugié dans un vieux château en ruine. Il doit ramener à la vie celui que l'on nomme le Maître, celui qu'on appelle aussi Raspoutine. Giarotto, secondé par l'agent Tasso et une troupe d'agents du B.P.R.D. ne se doute pas vraiment du danger qui les attend. Pendant ce temps là, un traitre travaille au sein du QG du B.P.R.D., un traitre au service de la Zinco...

 

Par Berthold, le 23/09/2013

Notre avis sur l'album The return of the Master

L'enfer se déchaine de plus en plus dans cette série dérivée de B.P.R.D. D'entrée, Arcudi et Mignola nous entrainent en Ecosse, à Northwick, où nous assistons à l'arrivée d'un étranger qui déclenche des évènements surnaturels, avant de comprendre que cette personne veut ramener Raspoutine, l'un des ennemis d'Hellboy, à la vie. Forcément, le B.P.R.D. envoye un commando pour empêcher ce Lazar d'accomplir son but. Comme vous pouvez le constater, Abe Sapien est toujours dans le coma et Liz Sherman disparue (même si dans ce récit, nous commençons à avoir de ses nouvelles). Seul Krauss continue d’œuvrer en compagnie de Kate Corrigan et de quelques nouveaux agents comme Carla Giarotto ou l'agent Tasso, qui, lui, a bien connu Hellboy lors d'une mission dont il est question à un moment donné en flash-back. L'occasion de croiser le grand rouge !
Mais, dans ces pages, le lecteur comprend qu'ailleurs, il se trame autre chose et que cette autre chose risque d'amener le chaos sur Terre.
L'intrigue conçue par Mike Mignola et John Arcudi est vraiment incroyable et prenante, faisant de ce récit l'un des must de la saga. Il y a une sacrée tension dans les pages de ce volume. Le drame se joue avec une certaine rapidité. L'attaque des agents du B.P.R.D. contre "l'armée" de Lazar est un des grands moments de cet album. Les auteurs nous montrent aussi ce qui se passe au sein du Special Sciences Service en Russie. Comme quoi, ce qui se passe dans le monde touche tout les pays ainsi que les services concurrents.

Le dessin est confié à Tyler Crook. L'artiste garde une certaine logique par rapport au style de Guy Davis, tout y en amenant une nouvelle fraicheur. Cela nous permet d'avoir de beaux passages spectaculaires. On peut d'ailleurs admirer le sketchbook à la fin de ce volume tout en nous délectant des superbes couvertures de Ryan Sook.

Ca y est, l'apocalypse est proche !
Vivement la suite de cette excellente saga issue de l'univers d'Hellboy, pour voir si l'humanité pourra être sauvée...Et par qui !
The return of The Master est surement l'un des meilleurs récits de l'aventure Hell on Earth !

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH