B.P.R.D. HELL ON EARTH #10 The Devil's Wings

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616556174

Résumé de l'album The Devil's Wings

B.P.R.D. Le QG dans le Colorado. L'un des scientifiques du groupe travaille à mettre de l'ordre dans les dossiers. Pendant ce temps, Kate Corrigan attend le retour de Liz Sherman, de Carla et de Fenix, tandis que Johann est en mission au Japon.
La base est la victime d'un blackout ! Le professeur découvre le dossier datant de 1949 concernant un officier de l'Air Force, Breccan. Une affaire qui était gérée par Trevor Bruttenholm avec son jeune protégé : Hellboy. Mais tout ça resurgit aujourd'hui et concerne cette fois Kate...

 

Par Berthold, le 31/03/2015

Notre avis sur l'album The Devil's Wings

Ce volume reprend B.P.R.D. Hell on Earth 120 à 124.

Une nouvelle fois, les scénaristes Mike Mignola et John Arcudi nous entraînent dans une nouvelle aventure des agents du B.P.R.D. Nous y retrouvons Kate, Liz, Johann, Fenix ou encore Carla, ainsi que d'autres qui sont confronté à des affaires fantastiques où ils doivent lutter contre une possession ou des monstres.

Cela commence avec The Devil's Wing. Nous découvrons une affaire réglée par Bruttenholm et le jeune Hellboy en 1949 qui a pourtant de nouvelles répercussions aujourd'hui. Et Kate Corrigan en fait directement les frais. L'intrigue est des plus prenantes, mystérieuses... Elle nous donne la chair de poule ! C'est aussi le retour au bercail pour les agents Liz, carla et Fenix qui tombent au mauvais moment.
Le graphisme est signé par Laurence Campbell qui réalise un incroyable travail, nous plongeant dans l'angoisse de ce qui attend Corrigan et les autres dans le QG. Il rajoute placer un climat oppressant et angoissant qui se tient jusqu'au bout !

Puis, direction le Japon, avec The Broken Equation, pour y retrouver Johann Kraus et d'autres agents du B.P.R.D. qui affrontent des monstres géants. Mais c'est surtout la découverte de ce lieu où a été réalisée il y a quelques années une expérience sur l'ouverture vers un autre monde... Comme dans la grande tradition des films de Godzilla, nous assistons à des combats de monstres géants qui détruisent tout sur leur passage ! Le dessin est de Joe Querio apporte beaucoup à l'atmosphère particulière de cette histoire.

Puis, nous terminons notre lecture avec Grind où Mignola et Arcudi entrainent les agents du B.P.R.D. dans un petit bled des USA où les habitants tentent de mener une vie normale. Nous suivons l'un des autochtones, Aaron, dans cette journée particulière. Du très bon encore avec le magnifique style de Tyler Crook.

On peut admirer le travail de chacun de ces artistes dans un très beau sketchbook à la fin de ce livre.

The Devil's Wing est une très bonne lecture, qui permet de retrouver avec plaisir les agents du B.P.R.D. dans de nouvelles missions !

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH