B.P.R.D. HELL ON EARTH #4 The devil's engine & The long death

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Horreur

Suspense

Sortie :
ISBN : 1595829814

Résumé de l'album The devil's engine & The long death

New Mexico. L'agent Andrew Devon embarque à bord d'un train en compagnie de Fenix, la fille qui a tiré sur Abe Sapien, et son chien. Devon la soupçonne d'avoir des pouvoirs psychiques. La jeune fille ne se sent pas à l'aise en montant dans ce train. Elle sent qu'il va se passer quelque chose lors du voyage.
Au QG du B.P.R.D. Johann Kraus fait un rêve. Cela fait très longtemps que ça ne lui est pas arrivé. En fait c'est plutôt un cauchemar. Mais il n'a pas trop le temps d'étudier cela, il doit prendre la tête d'une escouade pour une mission en Colombie Britannique où des personnes ont disparu. Kraus sait qu'il s'agit du Captain Daimio  devenu une créature nommée le Werejaguar !

 

Par Berthold, le 13/12/2012

Notre avis sur l'album The devil's engine & The long death

L'enfer sur Terre se déchaine dans les pages du B.P.R.D.

Dans ce nouveau tome, Mike Mignola et John Arcudi nous proposent deux mini-récits sur cette série. L'un nous conduit au Nouveau Mexique avec Devon et Fenix. Il veut savoir ce que sont réellement les pouvoirs de la jeune fille. Cette dernière lui explique ce qu'il en est vraiment. Le lecteur doute lui aussi en fait. Et pourquoi a-t elle tiré sur Sapien ? Mais les évenements qui s'en suivent nous montrent qu'il y a bien quelque chose. On a alors droit à une bonne dose de terreur avec ce qu'ils vont vivre ensuite. Le récit se concentre aussi sur une "créature" que veut ramener à la vie la société Zinco.
Le scénario est bien écrit, assez prenant et réserve de bonnes susprises. Le dessin de Tyler Crook est dans la lignée du travail de Guy Davis et ma foi, à la hauteur de nos attentes.

Avec The Long Death, nous avons droit à un récit bien plus terrifiant, servi par un suspense insoutenable par moment. Là, c'est un bon récit genre "survival". Un groupe d'hommes affrontant une créature effroyable. L'équipe de Kraus trouve un allié inattendu avec l'arrivée du Wendigo. Cela permet à Mignola et Arcudi d'orchestrer un beau combat de monstres ! Ces passages sont incroyables ! Eprouvants aussi ! Les auteurs mettent l'accent sur ce drame qui touche Dainio, comme dans la scène où il tente de se suicider. 
Le dessin de Harren est vraiment superbe. Certes, c'est violent et gore, mais c'est d'un très haut niveau. Le tout servi par les couleurs de l'omniprésent Dave Stewart qui donnent du relief à ces planches.

Un tome fort réussi, à ne pas manquer, qui montre que même une série dérivée a du potentiel ! Deux récits qui réjouiront sans aucun doute les amateurs. A ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH