B.P.R.D. HELL ON EARTH #3 Russia

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781595829467

Résumé de l'album Russia

Les agents du B.P.R.D. Kate Corrigan et Johann Kraus s'envolent vers la Russie. A Moscou, ils sont attendus par leurs homologues russes. Kate et Kraus s'inquiètent de l'état dans lequel est Abe Sapien depuis qu'on lui a tiré dessus. Il est dans le coma et son état n'évolue pas. Ils se demandent s'ils ne devront pas le "débrancher" à leur retour.
Mais en attendant, ils ont d'autres chats à fouetter. Il se passe aussi d’étranges choses en Russie, du coté de Rampayedik et le directeur Iosif Nichayko semble avoir un plan concernant Kraus et la mission qu'il devra accomplir...

 

Par Berthold, le 18/09/2012

Notre avis sur l'album Russia

La nouvelle série du B.P.R.D. : Hell on Earth est vraiment passionnante ! Après deux tomes, on n'est pas encore au bout de nos surprises avec ce que nous concoctent les deux scénaristes Mike Mignola et John Arcudi.

Cette fois-ci, ils nous entrainent en Russie où là aussi il s'y passe des choses bizarres. Là où je suis épaté, c'est que de l'équipe d'origine, il ne reste plus que Kate Corrigan (pas vraiment une femme de terrain) et Johann Kraus. Liz Sherman est parti et Abe Sapien est entre la vie et la mort. La force de cette aventure tient en fait vraiment sur l'histoire. Nous retrouvons dans ce tome le Russian occult bureau (que vous avez pu voir dans B.P.R.D. 1946) et son directeur, un certain Losif Nichayko que les amateurs ont pu croiser dans Abe Sapien tome 2. On part à la découverte de choses étranges qui se passent dans une mine de Russie. Des zombies et des monstres sont au rendez vous !
Bref, de quoi nous donner de bonnes doses de frisson.
Mignola et Arcudi ont su aussi faire avancer le personnage de Kate. Franchement, même si elle n'a pas de pouvoirs, si elle est simplement humaine, cette héroïne est devenu l'un des piliers de la saga. Dans cette aventure, Kraus évolue aussi. Le mystère persiste et on se demande qui pourra sauver le monde cette fois !

C'est Tyler Crook que nous retrouvons au dessin dans ce tome. Il fait un travail plutôt intéressant même si je trouve qu'il n'est pas au niveau de Guy Davis. Néanmoins, son travail reste de bonne facture et il réussit à nous donner de très bonnes scènes dont certaines sont spectaculaires.

Dans ce volume, on pourra lire An unmarket grave, un récit mettant en scène Kate Corrigan et Alice. Là, on en apprend un peu plus sur Hellboy, mais cette histoire s’intéresse aussi à la vie sentimentale de Kate.

En fin de livre, on a l'occasion d'admirer les différents travaux liés à ce tome, mais aussi les magnifiques couvertures de la série originale illustrées par Dave Johnson !

Une mission de B.P.R.D. à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH