B.P.R.D. HELL ON EARTH #1 New World

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Fantastique

Roman Graphique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781595827074

Résumé de l'album New World

Après les derniers événements survenus dernièrement lors de cette guerre contre ces créatures ressemblant à des grenouilles, le monde est en ruine. Le B.P.R.D. travaille dorénavant avec les Nations Unies. 
Au sein de l'équipe, cela ne va pas fort. Liz Sherman est partie. Kate Corrigan tente de garder la cohésion dans le groupe. Abe Sapien, quand à lui, enquête sur un monstre qui opérerait dans certaines petites villes des USA. Il va croiser la route d'un vieux camarade...

Par Berthold, le 28/09/2011

Notre avis sur l'album New World

Hell on earth est une nouvelle série mettant en scène le B.P.R.D. suite aux derniers événements parus dans le tome King of Fear.
Le monde tente de se reconstruire, malgré les blessures qu'il a subi. Des villes ont été touchées, des pays comme l'Indonésie aussi, faisant ainsi de nombreuses victimes et dégats. Tout semblait repartir pour le mieux, mais d'étranges phénomènes ont lieu qui là encore vont faire des victimes : un volcan est apparu du jour au lendemain en plein Houston ! Et ce n'est pas fini.

Le B.P.R.D. va devoir enquêter, mais les meilleurs membres de son équipe ne sont pas vraiment en état, semble t'il. Johann Krauss semble avoir quelques problèmes, Liz est parti et Abe est déjà sur une enquête. Seule Kate Corrigan semble tenir le choc et avoir assez de volonté pour tenir la boutique.
Mike Mignola et John Arcudi nous entrainent dans une nouvelle saga où nous assistons à une déprime des membres de l'équipe. Cela commenc à aller vraiment mal et les auteurs le font ressentir lors des dialogues entre les héros. Il n'y a plus la petite pointe d'humour qui donnait du peps à l'équipe. Si, il y a ce nouveau personnage genre comptable qui amène un peu le sourire. Les auteurs nous présentent aussi un autre nouveau membre du B.P.R.D.; une certaine Carla Giarocco qui semble avoir du potentiel. En attendant, le peu que nous la voyons, elle ressort du lot avec son charisme et son optimisme.
Quand à Sapien, les auteurs vont lui faire croiser la route du Ben Daimio et de Daryl (le wendigo). Là aussi, nous aurons notre lot de surprises. Mignola et Arcudi vont nous placer dans une enquête qui va vous donner la chair de poule et que n'aurait pas renié Fox Mulder dans un épisode d'X-Files.
Tout en faisant avancer l'intrigue, les scénaristes n'oublient pas de se focaliser sur la psychologie des protagonistes. C'est là, où réside l'une des forces de la série.

Guy Davis met le maximum pour nous offrir des pages de grandes qualités. Outre que le lecteur se passionne pour les échanges entre les personnages, il est aussi entrainé vers l'angoisse lors de scènes où l'art de Davis excelle pour nous mettre dans une atmosphère angoissante et prenante. Tenez, regardez les premières pages de ce tome.
Son carnet de croquis, à la fin, montre une nouvelle fois, la richesse de son trait lors de scènes de recherches sur les créatures entre autres.

B.P.R.D. Hell on Earth nous montre encore que l'univers crée par Mike Mignola n'a pas fini de nous étonner. Ce premier tome est une excellente surprise que je vous conseille fortement.

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH