B.P.R.D. HELL ON EARTH #8 Lake on fire

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616554026

Résumé de l'album Lake on fire

Alors que le B.P.R.D., depuis son QG, étudie un plan pour prendre d'assaut ce qu'est devenue la ville de New York, Liz Sherman, qui se trouve dans un hôpital de l'Utah et qui n'a plus de pouvoir, doit se défendre pour sauver sa vie face aux créations d'un docteur et la jeune Fenix, qui a des pouvoirs psychiques, qui est de retour du côté de Salton Sea, et qui va croiser le chemin de plusieurs personnes qui semblent vénérer une sorte d'oeuf géant...

 

Par Berthold, le 19/05/2014

Notre avis sur l'album Lake on fire

Hellboy, la création de Mike Mignola, fête ses 20 ans d'existence. Et l'univers qui tourne autour du démon rouge se porte plutôt bien au vu des diverses séries qui sont nées depuis.
"Se porte bien", enfin, pas dans les récits actuels puisque l'enfer est sur Terre, comme nous avons pu le constater dans la dernière série B.P.R.D. et dont le huitième tome s'intitule Lake on fire. De plus, lorsque nous savons qu'Hellboy est mort et se trouve en enfer, qu'Abe Sapien s'est réveillé de son coma et a pris la fuite et que Liz Sherman est dans un hôpital quelque part dans l'Utah, sans pouvoir. Pour le B.P.R.D., aidé du S.S.S., la bataille est rude pour tenter de sauver l'humanité. Kate Corrigan tente de trouver un moyen de sauver New York.

C'est dans ce contexte que nous démarrons la lecture de ce huitième opus.
C'est avec plaisir que nous retrouvons Liz Sherman en "tête d'affiche". Mignola et Arcudi nous racontent comment la jeune femme se retrouve en grand danger et comment elle trouve la force de lutter. Et là, ça fait sacrement plaisir de retrouver notre héroïne en grande forme !
Et les auteurs amènent la jeune Fenix, celle qui a blessé Abe Sapien pour nous en apprendre un peu plus sur elle et les démons qui la hantent ! Les auteurs nous gâtent et nous surprennent ! D'ailleurs, au final, nous voyons que la jeune fille prend en main son destin... Et suite au prochain numéro ! Je ne veux pas vous dévoiler les dernières surprises finales.
L'ambiance et l'action de ce huitième volume font plaisir aux amateurs de la première heure.

Tyler Crook réalise un travail remarquable sur le plan artistique, servi avec toujours autant de talent par les couleurs de Dave Stewart. Crook nous offre quelques très beaux moments et d'autres plus choquants ou frappants. Sa Liz Sherman a toujours autant de charme et de chaleur (hum). On peut aussi admirer son sketchbook commenté par Scott Allie dans les dernières pages. Sans oublier les couvertures intérieurs signées Rafael Albuquerque.

Lake on fire confirme que B.P.R.D. Hell on Earth est une grande série. A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH