B.P.R.D. HELL ON EARTH #15 Cometh the Hour

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781506701318

Résumé de l'album Cometh the Hour

Le B.P.R.D. continue de se battre afin de contenir la menace que constituent Ogdru Jahad et les créatures qui débarquent sur Terre. Liz et Johann sont sur la brèche. Quand à Kate, elle fait évacuer le QG. Les monstres ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres. Kate se rend compte que Panya n'a pas embarqué... Est ce vraiment la fin du monde ?
Pour contrer cette menace, le Directeur Nichayko du Bureau des Affaires Occultes Russe a pris une ultime décision qui est une mesure désespérée : il a fait appel à un démon...

Par Berthold, le 09/10/2018

Notre avis sur l'album Cometh the Hour

Cometh the Hour est le titre du quinzième volume de la série B.P.R.D. Hell on Earth, reprend les épisodes US BPRD: Hell on Earth #143-147.

Est ce que ce récit nous conte la fin du monde ? Après la mort d'Hellboy, Mignola va t'il aussi mettre fin au B.P.R.D. lors de cet ultime combat contre les forces du Mal ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent récit. Mignola et Arcudi nous surprennent avec cette histoire.

Je dois bien avouer que je m'attendais pas à cela. Des héros tombent au champs d'honneur, ces scènes concernant ces disparitions m'ont fortement émus. La perte de ces personnages qui nous ont accompagnés depuis de nombreuses années, cela fait quand même quelque chose. Il faut aussi souligner la participation de la "petite fille" libérée par Iossif, qui joue un rôle primordial dans ce dernier combat. C'est là -peut être- qu'elle va pouvoir jouer son "grand rôle".
Ce récit est juste parfait. Il est même excellent. D'ailleurs, les séries dérivées de l'univers d'Hellboy ont toujours été d'un très bon niveau.

Le dessin de Laurence Campbell, assisté par les couleurs inspirées de Dave Stewart, nous en met plein la vue. En ces jours d'Apocalypse, il faut vraiment plonger le lecteur dans cette ambiance particulière. Et Campbell réussit avec une rare maestria, cette prouesse. L'artiste fait bien ressortir les émotions des héros.

A la fin de ce volume, on a droit à un magnifique skechbook qui revient sur le travail de Fegredo sur les couvertures de ces épisodes. Rien que pour cela, ça vaut le détour.

Une aventure qui vaut vraiment le détour ! A ne surtout pas manquer !

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH