B.P.R.D. HELL ON EARTH #7 A cold day in hell

voir la série B.P.R.D. HELL ON EARTH
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616551995

Résumé de l'album A cold day in hell

Johan Krauss conduit une équipe de secours pour tenter de sauver quelques membres du B.P.R.D. qui ont disparu dans la ville de Chicago. Au cours du voyage en hélicoptère, une créature surgit et envoie une sorte de gaz vers l'engin. A bord, certains n'ont pas eu le temps de mettre leur masques à gaz à temps et se transforment. L'hélicoptère s'écrase. Krauss et les survivants poursuivent leur mission. Mais à pied, le voyage sera plus long et la route semée d'embûches...

 

Par Berthold, le 16/02/2014

Notre avis sur l'album A cold day in hell

Ce septième volume de la série B.P.R.D. Hell on Earth intitulé A cold day in hell reprend les deux mini-séries : Wasteland et A cold day in hell (soit les épisodes#105 à 109).

Encore une fois, cette série dérivée de l'univers d'Hellboy est une très bonne surprise. Le titre ne faiblit pas avec ces deux aventures des agents du B.P..D.
Ainsi, nous suivons l'équipe de Johan qui fait route vers Chicago. Il mène une équipe de secours pour tenter de retrouver d'autres agents disparus lors d'une mission spéciale dont on se souvient après avoir lu le tome 5 : "The Pickens County Horror & Others". Ainsi, Mignola et Arcudi nous invitent à suivre une aventure passionnante, qui nous plonge dans une aventure fantastique. Nous suivons ce groupe d'agents affrontant diverses créatures qui ne leur veulent pas que du bien. Les deux scénaristes jouent avec l'émotion avec cette histoire du père et du fils dont la mère a disparu (et dont nous comprenons assez vite qu'elle est devenu une de ces créatures mutantes).
Le dessin est confié à Laurence Campbell qui offre un travail de grande qualité. Je suis devenu fan de son dessin qui est en plus sublimé par les couleurs de Dave Stewart !
Avec cela, je dois bien vous avouer que Wasteland est une très bonne histoire.

Avec A cold day in hell, nous retrouvons le directeur Nichayko du Special Sciences Service de Russie et l'agent Carla du B.P.R.D. pour une mission en Russie qui les conduit vers une station particulière où il s'est déroulé un étrange incident ayant un rapport avec Varvara.
Là encore, Mignola et Arcudi ne déçoivent pas avec cette intrigue qui nous plonge dans le froid et la rudesse de la Russie. Ainsi, nous apprenons aussi que cela commence aussi à bouger en Enfer. De plus, une information attend le lecteur, concernant l'agent Abe Sapien, qui jusqu'à ce jour est toujours dans une sorte de coma.
C'est Peter Snejbjerg qui s'occupe du dessin. Son trait est toujours aussi efficace. Là aussi, Dave Stewart fait des merveilles aux couleurs.

On peut aussi admirer les couvertures de Dave Johnson, ainsi que divers croquis et recherches des artistes présents dans ce volume.

Avec A cold day in hell, on est de plus en plus pris par cette saga où l'enfer tente de s'emparer de la Terre. A suivre !

 

Par , le

Les albums de la série B.P.R.D. HELL ON EARTH