B.P.R.D.
Le fléau des grenouilles

New Jersey :
un homme qui dit s’appeler le professeur Derby se rend dans un laboratoire secret du B.P.R.D. pour y rencontrer le docteur Platt. Ce dernier lui montre leur derniers travaux, mais surtout l’étrange « champignon » géant . A la vue de cette chose, Derby abat le docteur Platt ainsi que deux gardes de la sécurité. Sous les balles, la vitre de protection se brise et la « créature » peut s’échapper.
L’horreur ne fait que commencer.
Le Bureau envoie donc sur place ses meilleurs élèments : Abe Sapien, Roger, Johan Kraus, Liz Sherman et le docteur Kate Corrigan pour mener l’enquête. 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur B.P.R.D. #3 – Le fléau des grenouilles

Ce troisième volume nous présente une histoire complète de plus de 100 pages sur le B.P.R.D. Les deux premiers volumes étant un recueil de courts récits concernant la série dérivé d’HELLBOY.
Depuis la démission d’Hellboy, et que celui-ci connaît ses aventures en solo, les histoires s’intéressent aux compagnons d’Hellboy : Liz , Abe Sapien, Roger et d’autres.
Mignola signe le scénario : une histoire qui renvoie aux premiers titres d’Hellboy tel « les germes de la destruction » (disponible chez Delcourt). On va y retrouver une créature que l’on a déjà croisée.
Mais cette histoire nous permet de connaître les origines d’Abe Sapien. Le seul personnage dont on ne savait pratiquement rien.
C’est un récit fantastique, un suspense effroyable. Un récit de monstres lovecraftiens, de « zombies » qui permet à un Guy Davis (Sandman Mistery Theater, Le Marquis)en pleine forme, de laisser éclater tout son talent. Des planches magnifiques réhaussées par la couleur de Dave Stewart. Il suffit de regarder les scènes sous-marines pour tomber sous le charme de ces dessins et de cet album.
Une véritable réussite. Une œuvre distrayante, de grande qualité et fantastique. 
A dévorer .

Par BERTHOLD, le 14 janvier 2006

Publicité