B-DAMAN CROSSFIRE #1 Volume 1

voir la série B-DAMAN CROSSFIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Adaptation

Jeux vidéos

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811625719

Résumé de l'album Volume 1

Riki Ryugasaki est un jeune garçon plein d'énergie et d'enthousiasme qui rêve de devenir aventurier. Un jour son ami Tamao lui fait découvrir les B-Damans, des petits robots lanceurs de billes, c'est ainsi qu'il rencontre Thunder Dracyan, un B-Daman exceptionnel qu'il est le seul à pouvoir utiliser. Ensemble, ils se lancent dans le tournoi Crossfire afin de se mesurer à d'autres joueurs...

Par Fredgri, le 13/12/2015

Notre avis sur l'album Volume 1

Aucune ambiguïté dès le début, cette nouvelle série n'a finalement d'autres ambitions que de vendre les figurines et les accessoires qui peuvent se rajouter au fur et à mesure ! L'argument n'est d'ailleurs pas des plus subtiles, car dès les premières pages le héros découvre les B-Damans et s'enthousiasme excessivement pour tout ce qui s'ouvre à lui comme possibilités diverses. Les B-Damans deviennent d'ailleurs les meilleurs jouets du monde, avec une sorte d'esprit de compétition fédérateur et les récits sont très vite des prétextes pour vanter les mérites de la camaraderie, de l'ingéniosité et de la bonne humeur !
Mais une fois ce filtre mercantile dépassé ce premier numéro s'articule autour d'une succession d'épreuves qui ont tendance à se répéter et d'accumuler les poncifs propre aux Shônen ! Cela reste très agréable à suivre, avec un rythme très enlevé et un graphisme plein de charme et de dynamisme, mais cela ne va guère plus loin !

Cela s'adresse clairement à un lectorat d'initiés, qui connait ces jeux lanceurs de billes. On a droit à toute une terminologie qui est balancée sans crier gare, qui s'accumule, sans pour autant en être hermétique !

Pour les fans !

Par , le

Les albums de la série B-DAMAN CROSSFIRE