AZUR #1 Providence

voir la série AZUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756022130

Résumé de l'album Providence

Le monde d'Azur. Providence.
Nikki Gayle, une jeune fille, est à la recherche de son grand-père. Mais à peine arrivée qu'elle s'attire des ennuis. Heureusement qu'elle sait se défendre. Par contre, elle se fait remarquer. D'ailleurs, un certain Sam, petit escroc et contrebandier accompagné de son ami Isuzu, l'a reperé.
Une autre personne semble intéressée par Nikki ou plutôt, par ce qu'elle pourrait cacher...

 

Par Berthold, le 14/06/2011

Notre avis sur l'album Providence

Philippe Ogaki est plutôt connu pour son travail de dessinateur sur la série Les Guerriers du silence et sur Météors. Aujourd'hui, nous le découvrons auteur complet sur Azur.

L'auteur va nous faire faire connaissance du monde d'Azur en commençant la visite par la cité de Providence, un repaire de gens peu recommandables, de marins, de brigands et autres. Le lecteur va aussi faire connaissance avec les personnages principaux Sam, Isuzu et Nikki ainsi que du "bad guy" de service.
L'histoire est agréable et l'univers crée par Ogaki est plutôt sympathique. Le récit se lit avec grand plaisir et se veut très dynamique. Il s'intèresse donc à un jeune public mais les adultes profiteront aussi de cette lecture sans problème.

Vous savez que le dessin d'Ogaki s'inspire du manga. Ici, vous y verrez cette affiliation. Son graphisme reste d'un bon niveau toutefois et est assez riche au vu des décors et des navires imaginés pour ce monde. Il est nerveux et bien rythmé. les couleurs sont bien choisies avec ce bleu qui revient assez souvent. Les personnages ont de la présence et le lecteur se plait à suivre leurs péripéties.

L'aventure est donc au rendez vous des pages d'Azur. Il serait donc dommage de passer à côté d'une série de cette qualité, dont le tome 2 est annoncé pour novembre 2011.

 

Par , le

Les albums de la série AZUR