AZAQI #1 Le cinquième rôdeur

voir la série AZAQI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Aventure

Fantasy

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302077751

Résumé de l'album Le cinquième rôdeur

Dans sa cabane, au fin fond d'une des immenses forêts du royaume Koji, le jeune Azaqi vit seul, attendant que sa famille revienne. Il est le gardien de la forêt. Mais un jour, des dirigeables de guerre ravagent son sanctuaire, poursuivant une mystérieuse jeune fille robot qui essaye de leur échapper ! Azaqi, n'écoutant que son courage, décide d'aller aider la fuyarde qui s'appelle Méloé et qui fait partie des rôdeurs dont la mission est de défendre la cité Philosa… Sans véritablement s'en rendre compte, Azaqi vient de se lancer dans une aventure qui va définitivement changer sa vie !

Par Fredgri, le 15/09/2019

Notre avis sur l'album Le cinquième rôdeur

Je dois dire qu'au premier abord je ne savais pas trop à quoi m'attendre… Mais très vite, dès que je me suis lancé, j'ai découvert un album absolument passionnant, plein de rebondissements, d'énergie, avec ce qu'il faut d'humour, de personnages attachants et d'excellentes petites situations.

Bien que n'échappant pas aux poncifs du genre, Nicolas Jarry nous propose néanmoins un scénario extrêmement bien rythmé et frais. On ne s'ennuie jamais, le ton à la fois très enlevé et plein de charme nous entraîne dans les traces d'une troupe de héros assez jeunes qui se bat contre un méchant vraiment machiavélique et caricatural ! Mais le scénariste glisse régulièrement, avec beaucoup d'habileté, de la dérision, ce qui nous permet d'avancer dans le récit, captivés par les soubresauts de l'intrigue, aux côtés de ces personnages plein de personnalités et particulièrement vivants !

Mais ce qui transcende littéralement l'histoire, ce qui nous attrape dès les premières cases, c'est le dessin de Gianluca Maconi et les couleurs de Vincent Powell, en osmose complète tous les deux !
Maconi adopte un dessin qui fourmille de détails, d'une extrême précision, tout en gardant un délicieux côté cartoony, très agréable. Ce trait plein de vie fait réellement partie du charme qui irradie de l'album. A tel point qu'on a très envie de vite avoir la suite !

Ainsi, sous des dehors d'album qui pourrait sembler assez conventionnel, Azaqi demeure surtout une très agréable surprise de rentrée !
Une bonne idée de cadeau pour vos enfants, qui vous permettra, au passage, de vous régaler à sa lecture !

Par , le

Les albums de la série AZAQI

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›