AYATI #1 La légende des cinq pétales

voir la série AYATI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Action

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782822221696

Résumé de l'album La légende des cinq pétales

Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati, âgée de 14 ans, vit chez son oncle et sa tante, après avoir perdu mystérieusement ses parents. Quotidiennement, elle subit les corvées familiales, sans pouvoir y échapper. Cependant, un jour, son village est attaqué par des pirates. En voulant secourir la doyenne qui est menacée Ayati découvre qu'elle possède un étrange pouvoir sur l'eau... Ce qui ne l'empêche pas, malgré tout, de se faire capturer à son tour afin d'être emmenée au chef des pirates... Sur le trajet, elle réussit à s'échapper... Mais ça n'est que le début de ses aventures !

Par Fredgri, le 22/05/2018

Notre avis sur l'album La légende des cinq pétales

Ce très agréable premier volume d'une toute nouvelle série de la collection Miss Jungle se dévore d'une traite et nous entraîne dans une vision fantasmagorique de l'Inde, pleine de démons, de divinités et de philosophie de la nature !
On rencontre ainsi la jeune Ayati, adolescente qui se découvre des pouvoirs qu'elle ne maitrise pas beaucoup, mais tête de mule par excellence elle compte bien ne pas se laisser manipuler par tous ceux qui voudraient se mettre sur son chemin !

L'écriture est efficace, même si je trouve qu'elle tombe assez vite dans la caricature, avec une jeune héroïne qui accumule tout les poncifs sur l'adolescence, quand bien même elle recèle d'un certain charisme qui la rend attachante ! On a envie de la suivre, mais parfois on a aussi envie de lui faire entendre raison !
Toujours est-il que ce premier album met très efficacement en place un univers fascinant et captivant ou l'on devine mille et une possibilités. On a vraiment hâte de lire la suite !

Graphiquement, on reste dans une écriture jeunesse toute aussi efficace. C'est particulièrement bien rythmé, avec de jolies séquences de courses poursuite et de combats. Une belle découverte !

Un album assez modeste qui reste toutefois assez dépaysant !

Par , le

Les albums de la série AYATI