AYA DE YOPOUGON
Tome 3

Rien ne va plus dans la famille d’Aya, l’arrivée de la maîtresse d’Ignace et de ses enfants a fait l’effet d’une bombe. Les temps sont durs pour les couples à Yopougon car c’est au tour de Koffi de vouloir une deuxième femme, ce qui n’est pas du tout au goût des femmes du quartier.

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AYA DE YOPOUGON #3 – Tome 3

Dans ce troisième tome, on va découvrir une facette encore inconnue de notre héroïne. Aya n’est plu aussi sûre d’elle-même et laisse apparaître ses failles. Même si elle continue à prodiguer ses précieux conseils, elle est touchée par le climat familial qui se détériore. Mais surtout, elle semble douter. Aya se cherche et se pose beaucoup de questions sur son avenir alors que, contre toute attente, ses deux meilleures amies semblent avoir trouvé leur voie.

Cet album est peut-être plus sérieux que les deux premiers. Même si cela reste toujours drôle, les auteurs nous parlent un peu plus de la société locale. On pourra même y trouver un côté féministe dans ce quartier où les femmes dictent leur loi aux hommes. Cela casse un peu le cliché de la société patriarcale africaine.

Sur la durée, cette série a su garder sa typicité et a su se bonifier. Et après trois tomes le plaisir de lecture est toujours là.

Par Arneau, le 22 juillet 2008

Publicité