AXEL ROCK #1 Des stars dans les étoiles

voir la série AXEL ROCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Musique

Sortie :
ISBN : 9782205066999

Résumé de l'album Des stars dans les étoiles

Comme beaucoup d'enfants, Axel, Dino et Teddy rêvent de devenir des rockstars. Lors d’une virée nocturne, les trois amis rencontrent un démo et se voient exaucer le vœu de «devenir le plus grand groupe de rock de l’Univers».
Jamais le sens des mots n’aura été aussi important : les trois enfants sont rapidement pris en main par Eddy Paktol, le PDG de la plus grande maison de disque de l’univers, afin de les faire participer au Mastoc Galaxy Tour, LE tournoi de musique intergalactique !! Dans l’arène, les meilleurs titres ne suffiront pas à assurer la victoire, et le groupe Axel Rock devra rapidement maîtriser son « feu sacré » pour espérer s’en sortir !

Par Matt, le 04/11/2012

Notre avis sur l'album Des stars dans les étoiles

Axel Rock est l'une des premières bd à être éditée sous le label "My Major Company BD". Fort de ses succès musicaux, la plateforme de financement participatif qui donne l'occasion à tout à chacun de participer au financement d'un projet musical se diversifie désormais dans de nombreux domaines, dont la bande dessinée avec notamment cette nouvelle série pilotée par Olivier Loyvet, dessinateur entre autres des séries Sboub et Krän Univers, ainsi que le scénariste Nicolas Moustey, qui signe ici sa première bd.

Au programme, une série estampillée jeunesse qui narre les aventures de trois enfants passionnés de musique, et qui suite à un voeu un peu mal formulé, se retrouvent entraînés dans une folle aventure intergalactique, faite de combats musicaux dignes de l'ère des gladiateurs.
A travers ce premier tome, les jeunes lecteurs assisteront aux premières phases qualificatives de ce grand tremplin musical ponctués de batailles contre d'affreux jojos à gros renfort de riffs de guitare, de rayons lasers, et d'explosions tonitruantes.

Axel Rock est un mix entre les influences du Franco Belge et celles du Manga, un pari toujours un peu risqué tant l'association des codes des deux univers n'est pas toujours simple à mettre en place. Et malheureusement, cela s'en ressent dans le trait d'Olivier Moustey, parfois trop hésitant, trop énergique, laissant passer ça et là des approximations et des imprécisions qui n'encouragent pas à une lecture approfondie de l'album. De même, le récit part à 100 à l'heure (ce qui est souvent une qualité), mais attention à l'indigestion pour le lecteur qui aura du mal à suivre le rythme rendu parfois un peu confus en raison du nombre important de ramifications parallèles et de personnages présentés dans ce premier album.

L'aventure extraordinaire du groupe musical "Axel Rock" n'en demeure pas moins un récit "jeunesse" de bonne facture à mettre sans trop d'hésitations entre les mains de nombreux enfants, mais qui aura plus de mal à convaincre un public plus adulte.

Par , le

Les albums de la série AXEL ROCK

Nos interviews liées

Interview d'Eric Herenguel & Pierre Loyvet

Sceneario : Bonjour Eric et Pierre, comment vous êtes-vous rencontrés et venus à faire ce Krän Univers ?
Eric :
Il faut remonter jusqu'à l'époque de Rouen !

Pierre : Ah oui ! C'est vrai. La première fois que l'on s'est rencontré c'était en 1992, j'avais 12/13 ans et j'étais dans un festival de bande dessinée où Eric dédicaçait son premier album carnivore et il m'avait fait une dédicace. Dans ce festival, il y avait un livre d'or où les visiteurs pouvaient faire des dessins et au moment où j'en faisais un, Eric était à côté de moi et il m'a dit que j'avais un bon coup de patte.

Eric : Il avait un bon coup de crayon pour un gamin de 12 ans qui fait un dessin à main levé et au feutre, c'était vraiment bien. Une espèce de gros barbare, je me souviens très bien [...]

Lire la suite ›