AVOCAT (L')
La Loi du plus faible

L’avocat Léopold Sully-Darmon est désormais convaincu de la culpabilité de sa cliente, Zeinab Zaïdi, qui est jugée pour son rôle de tortionnaire au camp de Boussara, lorsquelle servait dans l’armée de Saddam Hussein. Mais l’avocat ne renonce pas à la défendre, au contraire, il veut prouver qu’elle n’était pas la seule coupable, mais qu’une grosse société d’armement française en est tout aussi responsable. Il va lui falloir trouver des preuves.
Pendant ce temps, le journaliste Poljak continue de fouiller dans le passé de Léopold. Et ce qu’il trouve risque de faire l’effet d’une bombe…

Par berthold, le 27 novembre 2017

Notre avis sur AVOCAT (L’) #3 – La Loi du plus faible

La loi du plus faible conclut ce récit sur un grand final digne de ce nom.

Frank Giroud et Laurent Galandon nous ont déjà bien tenu en haleine dans les premiers tomes, mais avec ce nouvel opus, ils devaient mettre la barre plus haute et de nous donner une fin digne de ce nom. Le résultat est à la hauteur.
L’intrigue ne nous laisse aucun répit, on va de rebondissements en rebondissements, jusqu’aux dernières pages avec des révélations auxquelles on ne pouvait pas s’attendre.
Ce très bon thriller fait aussi réfléchir sur les implicationset les responsabilités dans ces conflits et les drames qui touchent certains pays, comme ici l’Irak. Mais aussi sur le sens de la justice.

Quand à Volante, son talent nous accroche à l’histoire. Il rajoute du rythme aux scènes de tribunal. Tout est parfait. Les amateurs d’action apprécieront aussi quelques pages bien musclées.

Un très bon thriller qui trouve une très belle conclusion sur ce tome 3.

Un récit en trois tomes que je vous recommande !

 

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2017

Publicité