AVENTURES SEXUELLES DE LILIAN ET AGATHE (LES)
L'antre de la terreur

Lilian et Agathe se retrouvent donc seules, en pleine campagne et il leur faut gagner Londres au plus vite… Sur le chemin elles croisent la route d’un énigmatique docteur Jekyll qui leur propose de les accompagner. Mais très vite il les drogue et les ligote, leur administrant sans cesse une drogue qui les asservies, les rendant assez dociles pour assouvir tout les fantasmes de leur hôte et de la société anglaise décadente !
En même temps Jack l’éventreur commence à sévir à Londres, ameutant tout les esprits les plus brillants, parmi lesquels Sherlock Holmes, Sigmund Freud, Arthur Conan Doyle… !

Par fredgri, le 12 mai 2015

Notre avis sur AVENTURES SEXUELLES DE LILIAN ET AGATHE (LES) #2 – L’antre de la terreur

Ce passionnant deuxième volume nous entraîne dans un univers résolument plus extrême que dans le premier opus. Dès que nous entrons dans l’antre de Jekyll nous comprenons tout de suite que l’Institut n’était en somme qu’un avant gout, une sorte de prélude avant l’escalade. D’emblée, les deux jeunes filles sont attachées et droguées et les premiers sévices ne traînent pas… Tout y passe, de la soumission à la zoophilie, en passant par toutes les étapes.

Mais, même si Barreiro et Solano Lopez ne lésinent pas sur les gros plans, sur le côté extrêmement démonstratif, ils construisent aussi une intrigue, en fond, qui a le mérite d’être plutôt futée, avec des tonnes de références, des protagonistes particulièrement bien cernés. Par contre, il y a tellement de personnages principaux qu’évidemment certain souffrent de ne pas davantage être creusés, comme Holmes, par exemple. De plus, Lilian et Agathe sont pas mal cantonnées à un rôle de belles poupées bringuebalées un peu dans tout les sens, ne trouvant leur grande scène qu’à la toute fin du volume !

Mais il se dégage une telle énergie folle de ce scénario, une telle volonté d’y mélanger énormément de sources différentes qu’on se laisse volontiers entraîner dans ce thriller fantastique et SM complètement fou !
Alors bien sur c’est très nettement plus explicite et rentre dedans que dans L’Institut. Rien ne leur est épargné et on se demande même jusqu’où tout cela va aller. Toutefois, malgré cette violence et ce sexe très présent, l’album jongle très adroitement avec la surenchère, sans forcément devenir réellement vulgaire (les auteurs n’insistent pas de façon malsaine sur les différentes tortures, ni même sur les meurtres de Jack…). Il faut dire que les dialogues sont vivants et bien sentis et que les magnifiques planches de Solano Lopez valent à elles seules l’achat de cette Antre de la terreur qui demeure encore maintenant une belle référence.
Je trouve même que cet album surpasse aisément son prédécesseur qui avait parfois tendance à se cantonner dans un seul schéma narratif, au contraire de celui ci !

Avec la publication de ces deux volumes nous espérons que Dynamite suivra avec "L’empire de Seth".
Une très agréable redécouverte !

Par FredGri, le 12 mai 2015

Publicité