AVENTURES OUBLIEES DU BARON DE MÜNCHHAUSEN (LES)
Chinoiseries

Perdu en Chine le baron rencontre soudain une troupe de loups accompagnés de quelque brigands. Pour leur échapper il doit alors plonger du haut d’une falaise dans la neige, commence ainsi une sorte de long périple initiatique ou la mort semble vouloir l’éprouver pour savoir si il pourra continuer à vivre ou non !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES OUBLIEES DU BARON DE MÜNCHHAUSEN (LES) #3 – Chinoiseries

Ce troisième tome est un peu atypique tout de même, il ne s’y passe pas grand chose si ce n’est ces scènes de divaguations mais franchement ça tourne un peu dans le vide, malgré tou. Olivier Supiot s’éloigne de ce sens de l’aventure qui sied au personnage, pour entrer dans une sorte de récit spirituel vaguement initiatique, le tout enveloppé dans une chape hermatique un peu dur à transpercer…
Je ne suis pas arrivé à réellement formuler le sentiment que j’ai eu en refermant la dernière page, je me suis surtout rendu compte qu’il ne me restait pas vraiment de souvenir de ce que je venais de lire, qu’une vague impression résiduelle… C’est peut-être là, à mes yeux, le fond du problème que j’ai avec ce troisième tome, je n’y ai pas trouvé la substance suffisante pour m’y accrocher !!!
On n’a pas complètement avancé dans le récit, mais pourquoi pas, on verra au prochain numéro !

Par FredGri, le 20 octobre 2008

Publicité