AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE NELSON LOBSTER (LES)
L'Oeil de Zaya

La Grande Blême n’a pas oublié Nelson Lobster et convoque un démon pour que celui-ci lui ramène cet aventurier qui a déjà eu une longue vie.

Quand à Lobster, toujours en quête d’inspiration pour son livre, il se rend sur l’ile-sans-nom. Il va y découvrir une partie de son passé, l’endroit où il est né et ce qu’il advint de ses parents. Il va d’ailleurs en profiter pour raconter à la jeune femme qui l’accompagne et qui vient de se souvenir de son nom, Ankame, une nouvelle aventure de sa jeunesse où il empêcha le mariage d’un roi avec une courtisane qui s’avérait avoir un secret…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE NELSON LOBSTER (LES) #3 – L’Oeil de Zaya

Et bien, huit mois après la sortie du tome 2 des Aventures extraordinaires de Nelson Lobster, nous découvrons une nouvelle aventure en cette fin de mois d’aout 2008.

L’Oeil de Zaya
va nous faire connaitre le triste destin des parents de Nelson Lobster., comme il va nous apprendre que la jeune fille qui l’accompagne et qui avait la charge d’assassiner Lobster s’avère être déjà morte et se nomme Ankame.
Mais c’est encore une fois Lobster Johnson qui va nous enchanter avec une histoire venu de son passé où il déjoua le projet d’une courtisane et qui après il lui vint en aide que le récit va trouver une de ses parties les plus importantes. et comme quoi, cette affaire va le servir aujourd’hui.
J’aime bien cette série écrite par Corbeyran. Elle prouve que le scénariste du Chant des Stryges est un très bon conteur,un très bon narrateur. Il nous tient en haleine autant que lorsque Nelson Lobster conte ses aventures.
Nelson Lobster est une série assez étrange mais vraiment passionnante. J’y prends beaucoup de plaisir à découvrir chaque nouveau tome, j’attends de voir qu’est-ce que Corbeyran a pu imaginer pour nous émerveiller, nous faire frissonner ou nous émouvoir.
Nous émouvoir, oui, car dans ce tome 3, une des meilleures parties du tome 3 est lorsque Nelson Lobster découvre le portrait de ces parents vers les dernières pages. C’est un des plus beaux moments de la série.
Florent Calvez, qui entre le tome 2 e 3 de la série, nous a donner des sueurs froides avec son adaptation de Réanimator d’après Lovecraft, nous surprend lui aussi encore une fois. J’aime bien son style assez personnel. Dans ce tome 3, il crée un avion et un sous-marin assez intéressant à voir. Nelson Lobster lui laisse l’occasion de jouer avec son imagination.

L’Oeil de Zaya s’avère être une aventure qui nous en apprends un peu plus sur le marin qu’est Nelson Lobster et un très bon récit d’aventures.
A noter que Corbeyran est doublement à l’honneur en ce mois d’aout 2008 chez Delcourt puisque sort aussi en même temps le tome 6 de la série Weena avec Alice Picard au dessin.

Par BERTHOLD, le 31 août 2008

Publicité